Kaolack : Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance.

Read Time:1 Minute, 27 Second

Le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione, a relevé, pour le déplorer, que quatre-mille malades mentaux de la rue à travers tout le pays, sans aucune assistance malgré la volonté affichée par le chef de l’Etat le Président Macky Sall qui a toujours aidé la dite association dans ses mission.  M. Dione a fait cette révélation ce samedi face à la presse au niveau du siège de l’ASSAMM au quartier Bouchra, dans la périphérie de la capitale du Saloum. Il a indiqué que Kaolack est partie pour être la capitale des malades mentaux de la rue du Sénégal .
‘’Nous sommes encore ici à notre siège pour faire une importante déclaration deux semaines après son inauguration, pour rassurer les familles des quatre-mille malades mentaux de la rue qui, jusqu’ici, attendent avec espoir la prise en charge de leurs protégés’’, a déclaré Ansoumane Dione.
Seon lui, seul le bien-être des malades mentaux errants, sa raison d’être , l’intéresse. ‘’Je tiens à dire que le président de la République, Macky Sall m’a envoyé hier vendredi, un message extrêmement important nous disant avoir instruit son ministre des Finances et du Budget pour que la subvention de cinq-cents millions( 500 000 000 ) de francs CFA, qui n’était pas inscrite dans la loi de finances initiale puisse figurer dans ce budget », a-t-il informé.
Ansoumana Dione promet de revenir à Kaolack dans les prochains jours pour constater de visu l’opérationnalité de cette structure; il soutient que ce centre pour la prise en charge des malades mentaux errants servira de modèle pour l’Afrique et le reste du monde, ‘’grâce au duo Macky Sall.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: L’Inspection d’académie et les autorités administratives ont procédé à la cérémonie de réception des tenues scolaires.
Next post 63ème anniversaire  de la fête de l’indépendance : Diouloulou célèbre le 4 avril dans la sobriété