Hommage à Ndeye Sophie Camara, mon binôme (Par Diarra Guissé)

Read Time:2 Minute, 56 Second

Un claquement de doigt et ma vie a basculé pour l’éternité, en ce moment inoubliable, mes membres ne tenaient plus et mon sang ne fit qu’un tour, me mettant dans une situation qu’il m’est impossible de raconter.
40 jours déjà que mon amie, binôme, sœur et confidente est partie à jamais me laissant seule, plongée dans un véritable désespoir. L’annonce de ton décès survenu comme un tremblement de terre, un choc qui oblitère tout, une douleur incommensurable qu’il me sera impossible de surmonter. Sous le choc depuis ce jour, une partie de mon identité est partie avec toi, oui je ne serai plus la même ma chère.
Chaque fois que je me retrouve seule, pensant à nos moments de gaité, de bonheur, de malheur, car nous avons tout partagé depuis la petite enfance, les activées ou corvées, les événements majeurs ; mariages, baptêmes, décès, nos échanges quotidiens, tout me manquera à jamais.
Jamais une petite querelle, jamais un mot déplacé car on s’estimait énormément, et se comprenait, une amitié qui ne court plus les rues et qui s’est fortifiée avec le temps, faisant de nous des sœurs inséparables. Hoo mon autre moi est partie ! Mariée avant moi, tu as donné mon nom à ta fille qui aujourd’ hui s’ est mariée : quelle belle preuve d’ affection, d’ amitié !
Sophie, pourquoi toi, pourquoi es-tu partie, pourquoi m’as-tu laissé seule ? Des questions que je me pose tous les jours et qui ne trouveront malheureusement jamais de réponses. Je suis maintenant partagée entre colère, tristesse et douleur car tu es la personne sur qui je pouvais compter physiquement comme émotionnellement et vice versa. Je pense à tes enfants, nos enfants, à ton cher mari et je me dis qu’elle est parfois bien cruelle la vie, tu avais tellement de choses à faire encore.
Ton décès tragique, la fin prématurée de notre amitié, de ton existence tout simplement, demeureront toujours une source de chagrin pour nous. Amie sincère, Epouse modèle, Maman poule infatigable, seul le tout puissant pouvait te séparer de nous ma Sophie.
Pieuse, affable, correcte, juste, polie, humble, généreuse, courtoise et disponible, tu avais hélas trop de traits de caractères positifs pour rester dans cette fichue vie ma chère.
Sophie notre amitié est une véritable source de vie et la mort peut t emporter mais ne pourra jamais effacer cette douce tendresse qui nous liait et qui faisait que nous nous empressions de nous retrouver à chaque fois dans la bonne humeur, franchissant ensemble tous les obstacles.
Ma Sophie, par l’exemplarité de ton comportement, tu laisses à ceux qui t ont connu le souvenir, d’une dame brave, entreprenante intègre droite, avec un grand cœur. Respectueuse et appréciée de tous, il est certain que chacun de nous gardera de toi un souvenir impérissable.
Ce qui compte ma Sophie, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie, c’est la vie qu’il y a eu dans les années, ta vie auras été courte mais bien remplie de choses positives. Ton passage sur terre a été nécessaire et tu l’ as réussi en étant la meilleure des amies, la meilleure des sœurs, la meilleure des épouses, la meilleure des mères et nous en sommes très fiers.
C’ est pourquoi le malheur de t’avoir perdu ne nous fera jamais oublié le bonheur d’avoir fait partie de ta vie, de t’avoir aimé.
Dors en paix chère binôme en attendant que je te rejoigne.

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Elections locales: La Fédération PDS/France lance une cagnotte dénommée « Diaspora Wallu Sénégal »
Next post NUIT DE L’ECOLOGIE, LE COLONEL BAYDI BA honoré