Graves accusations sur Mamadou Dièmé: Pastef/Tenghory dément formellement le procureur général de Dakar

Read Time:2 Minute, 23 Second

Ils ont pris du temps mais ils ont répondu pour démentir le procureur général de Dakar à la suite de gravissimes accusations portées à l’endroit de Mamadou Dièmé. Ils, ce sont les partisans d’Ousmane Sonko de la commune de Tenghory qui ont fendu un communiqué pour battre en brèche toutes les allégations du chef du parquet de la Cour d’appel de Dakar. Dans le texte, les patriotes du parti d’Ousmane Sonko, ont profité pour dénoncer l’arbitraire que prône le régime de Macky Sall à l’endroit des populations du Sénégal et particulièrement de Bignona.

 

COMMUNIQUÉ PASTEF TENGHORI

Suite à la sortie malheureuse du Procureur Général de la Cour d’appel de Dakar le 28 mars dernier, la Section communale de PASTEF TENGHORI, se réserve le droit d’apporter des précisions à ses fausses allégations truffées d’incohérences et de graves confusions.

Le Procureur Général a sciemment indexé à tort les patriotes de Tenghori comme étant les principaux planificateurs et responsables des événements intervenus à Bignona le jeudi 16 mars 2023.

Nous tenons à préciser que les patriotes de la commune de Tenghori, à l’instar des autres patriotes des communes du département de Bignona, n’ont fait qu’usage de leur droit constitutionnel pour marcher et dénoncer le règne de l’arbitraire prôné par le régime en place qui tue et assassine allègrement les jeunes du Sénégal, en particulier de Bignona.

Nous estimons que la mort de ces jeunes, l’agression des pères de famille, blessés par des projectiles lancés dans leurs demeures qui sont atteints dans leur dignité d’homme, la profanation du domicile de notre guide religieux Fa Fansou BODIAN, Imam Ratib de Bignona, les blessés innocemment fauchés sur les routes, méritent la plus haute considération.

Le Procureur Général, à travers ses accusations gravissimes portées sur notre frère Mamadou DIEME, a osé assimiler, à tort, les militants de PASTEF TENGHORI de membres du MFDC. La Section communale de PASTEF TENGHORI informe les compatriotes que ces allégations sont cousues d’un tissu de contrevérités et n’ont rien à voir avec la réalité. C’est triste de constater une haute autorité judiciaire de ce pays traiter ses compatriotes de citoyens de seconde zone et vouloir leur coller l’étiquette de rebelle afin de faire plaisir à l’Exécutif dont il est le bras armé.

Il est vrai que la Section communale de PASTEF TENGHORI fait partie des meilleures Sections à l’échelle départementale en termes de meilleurs résultats obtenus aux différentes élections de PASTEF. C’est pourquoi nous comprenons qu’elle fasse l’objet de cible dans le seul but de conforter la position affichée du pouvoir en place de vouloir trouver l’occasion de dissoudre le PASTEF-LES PATRIOTES. Mais c’est peine perdue car cette machination ne prospérera jamais.

La Section communale de PASTEF TENGHORI apporte son soutien total au frère patriote Mamadou DIEME accusé à tort de rebelle et jeté en pâture. Elle exige sa libération immédiate et sans condition.

CELLULE COM PASTEF TENGHORI

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Pape Ndour plébiscité à la tête du groupement des chauffeurs, de la gare routière dite Nioro.
Next post Kaolack: Relance des activités sportives du club « le tout puissant Diamano »