COP 15 Abidjan, la BAD annonce d’importants financements

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a réaffirmé l’engagement de la banque à soutenir la Conférence des Parties (COP15) sur la désertification  avec notamment une enveloppe de 676.000 dollars et 70.000 dollars pour le groupe de négociateurs africains. En marge de ce forum, un autre appui de 500 millions de dollars est prévu pour l’initiative « Abidjan Legacy », une initiative destinée à appuyer la mise en œuvre des résolutions qui seront prises à la fin de cet événement mondial, dont l’objectif est de restaurer les terres dégradées dans le pays. Un projet qui constitue la réponse de la Côte d’Ivoire à la mise en œuvre des résolutions de la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP 15) qui se tient actuellement en terre ivoirienne.

Une rencontre donc fructueuses entre Le Président de la République, Alassane Ouattara et le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina au Palais de la Présidence de la République.

Par ailleurs, 15,6 milliards de dollars seront alloués à la mise en œuvre du projet Abidjan-Lagos. Il s’agit d’une autoroute longue de 1081 kilomètres reliant Abidjan à Lagos en passant par le Ghana, le Togo et le Bénin.

 

Fatou NIANG envoyée spéciale/ infogreenonline.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COP 15 Abidjan, mai 2022 : LA RESTAURATION DES TERRES DEGRADEES REALISABLE A MOINDRE COUT
Next post COP 15/ FORUM DES JEUNES: La Banque Africaine de Développement (BAD) met en place un mécanisme de financement des activités agricoles des jeunes