CAN 2024/Côte d’Ivoire: Le pays organisateur affronte la Guinée Bissau en ouverture ce samdi!

Read Time:1 Minute, 19 Second

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), s’ouvre ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’ivoire le pays hôte. Les Éléphants ouvrent le bal avec les Bissau Guinéens ce soir à 20 heures GMT. La bande Aurier va chercher à décrocher une troisième étoile sur le maillot. Ce après avoir remporté la CAN de 1992 à Dakar et celle de 2015 en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire peine à hisser son drapeau. La retraite internationale de ses stars notamment Didier Drogba, Yaya Touré, Colé Touré, Bonaventure Kalou et entre autres joueurs de cette épopée glorieuse des Éléphants, n’a pas profité au football ivoirien qui n’atteint pas depuis 2015 des demi-finales. Même si entre temps l’équipe s’est reconstituée avec une nouvelle génération des Kessie, Hilar, Fofana entre autres, les Ivoiriens sont loin d’être des favoris de cette coupe chez eux.

Ainsi pour cette 34ème édition, 24 nations prendront part à la prestigieuse compétition continentale. 45 matchs de football seront au programme du 13 janvier au 11 février 2024.

Le Sénégal champion en titre est l’un des sérieux favoris de sa propre succession. Il s’ajoute il y a le Maroc, demi-finaliste au dernier mondial, vient juste après les Lions comme les prétendants les plus en vue de ce titre. L’Algérie le champion d’Afrique de 2017 au Gabon est aussi très surveillé par les observateurs comme une équipe qui peut remporter cette CAN vue l’ossature de son équipe mais aussi de ses dernières performances aux éliminatoires de la présente compétition et de la Coupe du monde de 2026.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN 2023 : Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau, les compos probables
Next post CAN 2024: La Côte d’Ivoire bat la Guinée Bissau en ouverture!