An 6 de la radiation de Ousmane Sonko: Voici le degré controversé du président Macky Sall

Read Time:1 Minute, 7 Second

Il y a aujourd’hui, en cette date du 29 août 2022, six ans que le président Macky Sall avait signé le décret de radiation de Ousmane Sonko. Inspecteur des Impôts et Domaines du Sénégal de 2001 à 2016, le leader Ousmane Sonko, très engagé politiquement contre le régime, verra sa brillante carrière, obstruée par une décision politique émanant qui a provoqué en son temps l’ire des sénégalais.

Six ans aujourd’hui, Senpresse.net vous replonge sur le decret présidentiel controversé.

En effet, cette radiation est l’élément de déclencheur, de l’adversité sans demi mesure entre les tenants du pouvoir et le leader de Pastef.

Pour rappel, Ousmane Sonko à travers ses avocats, avait saisi la Cour suprême pour casser ce décret présidentiel mais hélas le farouche de Macky Sall n’obtiendra pas gain de cause.

Âgé à l’époque de sa radiation de la fonction publique  de 42 ans, Sonko n’a pas chômé longtemps car en 2017, il fût élu député à l’Assemblée nationale. Cette nouvelle fonction politique fera découvrir les sénégalais un autre Ousmane Sonko. Bête noire des députés de Benno et des membres du gouvernement qui venaient pour défendre leur budget ou les projets de lois, le leader de Pastef, connaîtra une ascension fulgurante. Celle-ci s’est confirmée lors de la présidentielle de 2019 où il est arrivé troisième derrière Macky Sall et Idrissa Seck avec 15%.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Partie 1 : L’abstention la grande gagnante (Par Seydou CISSE)
Next post Présidentielles 2024: Pastef a démarré ses activités à Médina Baye.