À LA STATION BALNÉAIRE ET TOURISTIQUE DU CAP SKIRRING

Read Time:1 Minute, 10 Second

S’était tenue ce lundi 22 janvier 2024, dans un hôtel de la place sis à l’entrée une session de formation de jeunes gens par l’organisation mondiale « Right To Play » pour trois jours autour de deux thématiques; genre et sport au service du développement. En effet, Right to play a lancé ses programmes au Sénégal en 2022 conçus comme une réponse comme une réponse aux besoins identifiés par les programmes d’autonomisation dans le pays, en particulier ceux destinés aux filles.
Cette initiative novatrice menée par Right to play et financée par le gouvernement du Canada est mise en œuvre dans plusieurs régions du Sénégal et en Casamance, dans les régions de Ziguinchor et de Sédhiou. Une initiative qui renforce les compétences des adolescentes, s’attaque aux principaux problèmes des droits de la personne comme la violence sexuelle et basée sur le genre. Elle permet aux filles et aux jeunes femmes la possibilité de s’investir dans les activités sportives et le jeu, question de promouvoir L’égalité des genres. Ainsi, ce programme in fine, vise à donner aux filles, les moyens de devenir des actrices de changement dans leur vie et dans leur communauté.
Écoutons M. Ousmane Diagne, Chef de Service regional des Sports de Ziguinchor après l’ouverture de la session de formation qu’il a présidée himself au micro du correspondant permanent de votre site préféré Senpresse.net !

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Supposée réunion « houleuse » de LACOSTE sur sa candidature: Dr Cheikh Tidiane Dièye dement et apporte des précisions!
Next post Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire 4-0: Obiang Nguema prend deux décisions