Validation de la candidature de Amadou Bâ: Bby Parcelles Assainies installe son comité électoral

Read Time:2 Minute, 19 Second

Après la validation de son candidat Amadou Ba en vue de l’élection présidentielle du 25 février prochain, Benno Bokk Yakaar (Bby) se prépare à accompagner son candidat en vue d’une bonne campagne électorale. C’est ainsi que Bby des Parcelles Assainies a procédé à l’installation de son comité électoral.
« L’Assemblée générale de la Coalition Bby de la Commune de Parcelles Assainies s’est tenue ce samedi 20 janvier à la « Maison des parcellois » à l’effet d’installer le comité électoral en direction de la campagne électorale et du scrutin du 25 février 2024. Abordant le déroulement des opérations, l’Assemblée se félicite de la mobilisation exceptionnelle des militants », mentionne le pôle communication et porte-parolat dudit comité électoral de Bby au sein des Parcelles Assainies. Disant que comité électoral a été installé « conformément aux principes directeurs de la circulaire du président de la coalition » l’Assemblée générale de soutenir « que le comité a été formé dans la transparence, l’inclusion la plus parfaite et l’ouverture à l’ensemble des leaders alliés de la coalition. » Désigné par le président Macky Sall comme candidat de la coalition présidentielle, Amadou Bâ fait parti des 20 candidats qui iront à la pêche aux voix après avoir vu leur candidature validée par le Conseil Constitutionnel.
Benno Bokk Yakaar(Bby) des Parcelles Assainies se réjouit de la validation par le Conseil Constitutionnelle de la candidature d’Amadou Bâ à la prochaine élection présidentielle du 25 février prochain. « Sur un autre registre, l’assemblée exprime sa satisfaction la plus totale suite à la validation de la candidature du camarade le premier ministre Amadou BA et rend un vibrant hommage aux membres du conseil constitutionnel qui ont abattu un travail colossal témoignant encore une fois à la communauté internationale de la maturité de notre démocratie », ont écrit à travers un communiqué ces membres de la mouvance présidentielle suite à l’Assemblée générale qu’ils ont tenu samedi dernier aux Parcelles Assainies et qui a abouti à l’installation de leur comité électorale composé de vingt-neuf (29) pôles avec chacun un coordonnateur en vue de soutenir leur candidat. Le collège est composé de six (06) membres dont les cinq sont des alliés selon le communiqué. Se fixant comme objectif de faire d’Amadou Bâ le cinquième président du Sénégal pour succéder au président Macky Sall, les membres de cette coalition aux Parcelles Assainies de plaider pour l’unité des cœurs sans laquelle rien ne pourrait être acquis ont-ils laissé entendre. « Enfin l’assemblée encourage les responsables, militants et alliés à poursuivre cet élan d’unité en lançant un appel à toutes les forces vives de la coalition à travailler pour la victoire de notre candidat Monsieur Amadou BA au soir du 25 février 2024 », ajoute le communiqué.

Assane Gaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prix d’excellence « AROKA »: L’artiste Paco dédie son trophée à ses défunts parents
Next post Bassirou Diomaye FAYE, la voix des damnés de la Terre ( Par Mamadou Mbakhé Ndiaye)