Waladeck/ Ndiaffat: Les populations en sit- in pour dénoncer l’état de dégradation de la route Keur Waly Ndiaye à Kado.

Read Time:2 Minute, 1 Second

Les populations de la zone de waladeck dans la commune de Ndiaffat ont tenu un sit- in ce jeudi pour se prononcer sur la situation de la route reliant Keur Waly Ndiaye à Kado qui se trouve dans un état dégradation très avancée depuis des années.

« Nous voilà à nouveau au cœur de la localité appelée « Waladeck » pour encore se prononcer sur la situation qui nous préoccupe depuis des années sans solution. Il s’agit l’état de la route reliant keur Waly Ndiaye à Kado. Dans ce contexte de polémique et le montant dégagé pour la construction de cette route. De ce faite, nous adressons nos sincères remerciements aux honorables députés Guy Maris Sagna et madame Rokhya Ndiaye Kébé qui ont large générosité et le sens du devoirs de porter les préoccupations des populations de Waladeck », a expliqué Samba Ba , coordonnateur du syndicat populaire and suxali Waladeck.

« Ces deux hommes ont porté la préoccupation de ces populations qui ne savent plus à quel saint se vouer au niveau de l’hémicycle. Cependant, nous affichons notre déception à l’endroit de notre député Aïssatou Ndiaye qui au lieu de s’en occuper les préoccupations de la localité se lève de dire que cette piste de production est financée à la hauteur de plus de 300 milliards. Ces déclarations sont de contre vérités »,  a t-il ajouté.

« En effet, nous lançons un appel solennel à l’opinion nationale et internationale et dire à l’État du Sénégal d’envoyer une commission spéciale dans le cadre de la vérification de l’effectivité et l’état de dégradation de cette route. Nous demandons aux nouvelles autorités de nous venir en aide pour la réhabilitation d’une route bitumée quittant de Keur Waly Ndiaye à Gagha Chérif. Au dela de l’état de dégradation de cette route, nous listons quelques difficultés qui jusque là handicapent le développement de waladeck. Il s’agit le manque d’eau lié au non fonctionnement du forage de Keur Socé depuis 2018. La salinisation des terres qui affectent les rendements de cultures , de l’élevage mais surtout le manque d’électrification de certains villages et entre autres maux », a dénoncé Ba .

« Ce qu’il faut encore souligné aux nouvelles autorités que cette route est entrain d’enregistrer des pertes en vies humaines et réduire nos économies en tout azimut car l’écoulement de nos produits halieutiques et agricoles vers les autres villes comme Foundiougne , Fatick et Kaolack fait défaut », a conclu Samba Ba coordonnateur du syndicat populaire and suxali Waladeck.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pêche artisanale à Kaffountine: Le mareyeur Diégane Diop interpelle l’Etat pour solutionner leurs maux
Next post Gamou de Tivaouane: Cheikh Tidiane Dièye promet une fourniture correcte en eau dans la ville sainte