
Vu la redistribution des cartes géostratégiques, la réélection du Président Macky Sall en 2024 se pose et s’impose comme Une Nécessité (Par Alassane Sow Bâ et Samba Sadj))
La situation mondiale caractérisée par les séquelles de la COVID 19, la guerre en Ukraine ainsi que l’instabilité dans la sous région ouest africaine, le Sénégal doit miser sur la personnalité et les potentialités de l’actuel résidant du Palais.
En dépit, des tergiversations de certains membres de la majorité présidentielle et des manipulations d’une certaine opposition qui a montré ses limites, la réélection de Macky Sall devient aujourd’hui plus que jamais une urgence avec bientôt la posture du Sénégal au banquet des ppp..
Ainsi, ne serait ce que pour mettre notre pays à l’abri de toute fourberie et de toute barbarie que peuvent engendrer cette chance enviable qui doit être soutenable pour la survie et le mieux des populations d’aujourd’hui et de demain.
En effet, monsieur le Président Macky Sall, acceptons-le, a un cursus professionnel, institutionnel et intellectuel requis pour assurer à notre chère terre patrie la respectabilité et la crédibilité au sein des nations à travers le monde entier.
Alors que,si nous commettons l’erreur de suivre les « loups des bois » associés aux assassins et aux mécaniciens pyromanes, nous en partirons désormais à jamais comme d’éternels damnés de la terre.
Celui qui aime le Sénégal doit œuvrer sans relâche pour la réélection de cet ingénieur spécialisé en énergie surtout en pétrole et ,a eut la Baraka de nous réaliser pour la première fois dans l’histoire de notre pays le rêve de se targuer d’être un citoyen d’une société productrice de gaz et de pétrole.
Surtout en ces temps où la quiétude se fait de plus en plus rare, le Sénégal peut devenir à la fois » Maison du Salut « (MS) et « Maison de la Félicité » ( M F).
Non pour un autre président de tâtonnement qui va ralentir la marche des choses et poser une forte dose de chaos à l’heure où le monde est en pleine accélération d’où la pertinence de la Célérité inscrite en lettres d’or dans le programme d’appui à la modernisation de l’administration mis en place par le gouvernement sénégalais.
Alassane Sow Ba Ld/
Samba Sadji LSS
SUR LE MEME SUJET
Délibéré reprogrammé : Bachir Fofana et Moustapha Diakhaté restent en prison
Bachir Fofana et Moustapha Diakhaté vont devoir prendre leur mal en patience. Initialement attendus ce mercredi au Tribunal de Dakar,...
DE LA THEORIE À LA REALITE DU POUVOIR: Des débuts périlleux (Par Oumar Kamara)
Difficile est l’exercice du pouvoir ! Après plus d’une année de gestion, le tandem Diomaye-Sonko est toujours dans la recherche du...
Exclusif] Waly Diouf Bodiang papa d’un garçon, l’enfant baptisé au nom de…
Le Directeur général du Port Autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a accueilli une bonne nouvelle. Selon des informations exclusives...
Tfm: Le chroniqueur Badara Gadiaga envoyé en prison
Après plusieurs jours de garde à vue au commissariat central de Dakar, Badara Gadiaga, le chroniqueur de la Tfm, est...
Reportage – Kaolack- Plage de Koundam, cœur battant d’une renaissance urbaine.
Sous le soleil de juillet, la plage Koundam, autrefois coin anonyme de Kaolack, bruisse désormais de rires et de conversations....
Congrès de l’Enfant Soleil Monde : les acteurs s’engagent pour le bien-être de cette couche vulnérable.
La première édition du Congrès de l’Enfant Soleil Monde s’est tenue ce samedi 12 juillet 2025 à Dakar, réunissant des...
Average Rating