Visite du Premier ministre à Colobane: Ousmane Sonko demande aux maires d’arrêter les déguerpissements

Read Time:1 Minute, 6 Second

Le Premier ministre Ousmane Sonko a demandé cet après-midi du dimanche 30 juin l’arrêt des opérations de déguerpissements dans les marchés. Le Chef du gouvernement a tenu ses propos lors de sa Colobane où les déguerpissements enclenchés par le maire de la commune, ont fait couler beaucoup d’encres. Le Premier ministre prenant la parole dans une foule impressionnante de jeunes commerçants notamment des marchands ambulants, a souligné qu’il faut arrêter ces opérations pour permettre le gouvernement et les collectivités territoriales de trouver des solutions pour tout le monde. M. Sonko semble ne pas apprécier ces déguerpissements qui ont été enclenchés par les maires sans au préalable mettre des mesures d’accompagnement. Sur ce, il invite toutes les parties à savoir maires, riverains et marchands ambulants à s’entendre.

Non sans apprécier ces déguerpissement, le Premier Ministre a même fait savoir qu’ils n’étaient pas au courant lui et le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Mieux dira-t-il lors que j’ai été informé avant hier (vendredi: ndlr), j’ai appelé le ministre de l’intérieur pour s’enquérir de la situation des marchands ambulants.

Pour rappel, ces déguerpissements qui ont fait beaucoup et font toujours du bruit, ont été attribués au gouvernement par certains ambulants.

Ce déplacement du Premier ministre à Colobane, semble permettre au gouvernement de l’eau à grande eau.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAP SKIRRING: UN COLLOQUE POUR LE BIEN-ÊTRE DES ACTEURS DES MEDIAS !
Next post Régulation du statut des assistants Infirmiers: les pistes de solution de l’ANAIDES.