Violences électorales: Le Collectif Noo Lank condamne avec la plus grande fermeté les actes…
Read Time:1 Minute, 57 Second
▪️Communiqué de Presse
Le collectif Noo lank condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence depuis le début de la campagne électorale dont les plus récents ont été perpétrés contre des membres de Pastef à Saint Louis.
Le collectif invite encore une fois les leaders politiques à faire preuve de retenue et de responsabilité.
Quelque soit le responsable des violences politiques, c’est le peuple qui est toujours victime et non les leaders politiques donc il est important qu’ils mesurent l’impact de leurs actes et paroles sur le peuple qu’ils sont sensés servir.
Un peuple UNI dans sa plus grande diversité.
Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et leur témoignons de notre empathie.
Il appartient au Ministre de l’Intérieur de renforcer ses dispositions de prévention et de protection de tous les candidats sans exception.
Noo Lank s’émeut des découvertes de la BIP en fouillant le cortège d’une coalition de partis politiques violant l’arrêté ministériel interdisant le port d’armes en période électorale.
Il appelle les autorités à mener une enquête exhaustive pour punir les contrevenants.
A contrario, ne pas le faire serait le signe d’une caution criminelle et l’annonce du retour des violences depuis Mars car chacun voudra se faire sa propre loi en dépit des alertes du ministère de l’intérieur.
Le collectif invite le Ministre de l’Interieur à assurer sa fonction régalienne d’autorité chargée d’assurer la quiétude, la sécurité et la paix sur le pays, quel que soit l’enjeu de ces élections pour les politiciens.
L’image et la paix du Sénégal doivent être préservées. Nul ne doit instrumentaliser les violences politiques pour démontrer quoi que ce soit sur ces élections législatives anticipées.
Ces évènements malheureux doivent aussi servir d’alerte pour tous les acteurs politiques, la société civile et les autorités religieuses á prendre les devants pour assurer des élections pacifiques.
Il faut un compromis pour la paix, pour éviter de faire de la démocratie un champ de ruines, blessures et pertes de vies.
À 3 jours de la tenue des elections législatives anticipées, le collectif invite les sénégalais à retirer massivement leurs cartes d’électeur afin de pouvoir s’exprimer démocratiquement.
Mail: Collectifniolank@gmail.com
Tel: 77 347 64 36 / 77 323 93 95
Le Secrétariat Exécutif National (SEN)
Ce Jeudi 15 Novembre 2024
0
0
SUR LE MEME SUJET
Installation de la 15ème législature: Le Premier ministre Ousmane Sonko annonce sa PDG dans les plus brefs délais
Le Premier ministre Ousmane Sonko a instruit ce mardi en Conseil des ministres aux ministres de se préparer pour la...
DÉPARTEMENTAL D’OUSSOUYE OFFRE AU CEM DU CAP SKIRRING Quatre RUTILANTES SALLES DE CLASSE !
La communauté éducative du collège d'enseignement moyen du Cap Cap Skirring, à sa tête, son Principal; Henri Badiane s'est fortement...
Kaolack / Agriculture : Le PROVALE -CV et la DRDR en atelier d’échange sur les enjeux et contraintes du maraîchage à Kaolack.
"Le projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur "PROVALE-CV" premier projet dérivé du programme national...
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 03 DECEMBRE 2024
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mardi 03 décembre 2024, la réunion...
Liste des médias reconnus par l’Etat : Madiambal Diagne s’offusque de l’absence de « médias de référence »
Liste des médias reconnus par l'Etat : Madiambal Diagne s'offusque de l'absence de "médias de référence" Le patron de Avenir...
MEDIA: Le Fonds d’appui et de développement de la Presse passe de 1,9 à 4 milliards de FCFA
Le Fonds d’appui et de développement de la Presse (FADP) va passer de 1,9 milliards de FCFA par an à...
Average Rating