Violences électorales: Des peines de 5 ans et 2 ans requises contre les nervis de Barthélémy Dias arrêtés à Saint-Louis

Read Time:54 Second

Le procès des 81 personnes arrêtées pour violences électorales à Saint-Louis s’est tenu ce lundi 2 décembre 2024. Barthélémy Dias qui n’a pas assisté à l’installation de la 15ème Législature était présent au procès.

À l’issue des plaidoiries, le procureur a requis les peines suivantes : cinq ans de prison ferme pour 23 personnes identifiées comme les auteurs des violences, et deux ans de prison, dont un an ferme, pour les autres, en lien avec les agressions survenues au marché de Sor.

Le délibéré est attendu le 6 janvier 2025.
Pour rappel, les prévenus, dont certains étaient chargés de la sécurité de la caravane de Samm Sa Kaddu, sont suspectés d’avoir attaqué des commerçants scandant le nom d’Ousmane Sonko, tête de liste du parti au pouvoir, lors du passage de la caravane.

Ces attaques ont causé des blessures graves parmi les commerçants du marché de Sor, à Saint-Louis. Les accusés sont inculpés pour des délits de vol avec violence, port d’armes sans autorisation et violation de l’arrêté du 22 octobre du ministre de l’Intérieur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Visite officielle au Sénégal: Le Chef de l’Etat gabonais, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, reçu au palais
Next post Élu nouveau président de l’Assemblée nationale: Découvrez le parcours et le CV d’El Malick Ndiaye