Vague de démission à Awalé de Dr Abdourahamane Diouf : Après Samba Tall Sarr, un autre responsable s’en va aussi

Read Time:1 Minute, 27 Second

Alors que tout le monde politique voire le sénégalais a les yeux rivés sur l’assemblée générale de la coalition Diomaye Président, cet après-midi du samedi 7 mars 2026 à l’hôtel King Padh Palace, rencontre à laquelle le président Bassirou Diomaye Faye, a pris part, Dane Bamba Kane porte parole adjoint du parti Awalé a choisi pour annoncer sa démission de la formation politique de Dr Abdourahamane Diouf. Ce désormais ex porte parole adjoint de Awalé, explique tout dans ce post qu’il a posté sur sa page faccebook.

Démission

Chers amis, chers militants,
En ma qualité de porte-parole adjoint du parti Awalè, je vous informe aujourd’hui de ma décision de démissionner de toutes mes fonctions ainsi que de mon appartenance au parti et de la Coalition diomaye président.

Par principe et par cohérence avec mes convictions, les propos de Abdourahmane Diouf à King Fahd palace aujourd’hui m’a profondément déçu. Les déclarations faites ne correspondent ni à ma vision de la politique ni aux valeurs pour lesquelles je me suis engagé. Pour moi, la politique doit rester un espace de responsabilité, de respect et d’exemplarité.

Après mûre réflexion, j’ai donc décidé de mettre fin à mon engagement au sein du parti Awalè dirigé par Abdourahmane Diouf et la coalition diomaye président.

Je reste néanmoins fidèle à mes principes et à mon engagement pour le débat public et pour notre pays.

Je donnerai plus de détails et d’explications lors d’un live TikTok. Je donne rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le compte de Mousse Bane.

Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu durant mon engagement.

Dane Bamba KanePorte-parole adjoint du parti Awalè

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Solidarité à Gagnick : Mbaye Mbodj multiplie les actions de soutien durant le Ramadan
Next post « Après le 07 mars du Pr Bassirou D Faye » : Attention Ousmane Sonko ! ( Par Cheikh Ndiaye Responsable politique Apr Grand Yoff)