Urgent: La Cour d’Appel de Dakar rejette la requête de Barthélémy DIAZ

Read Time:1 Minute, 15 Second

Les dé semblent piper pour Barthélémy Diaz, désormais ex maire de la Ville de Dakar. La Cour d’Appel de Dakar a rejeté ce mercredi 31 décembre 2024, sa requête sur la révocation dont il fait l’objet en début du mois. Ladite juridiction confirme à cet effet la décision du préfet de Dakar, auteur de cette décision de mettre fin aux fonctions de maire de M. Diaz.

À la question de savoir s’ils vont pourvoir en cassation suite à cette déroute, Maître Amadou Sall conseiller de Diaz fils, a répondu aux journalistes qu’ils vont y discuter le concerné c’est àdire Barthélémy Diaz.

Barthélémy Diaz, a perdu la mairie depuis Bayna Guèye, un militant de Pastef, le parti au pouvoir, a saisi le préfet de Dakar pour demander sa révocation en se basant sur l’article 227 du code électoral.

Pour rappel, Barthélémy Diaz, tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu, élu député, a été radié de l’assemblée nationale par le bureau de ladite institution. Celle-ci s’est basée sur sa condamnation définitive dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf, abattu froidement en 2011 aux alentours de la mairie de Mermoz Sacrée Cœur où M. Diaz fut maire. Arrêté et poursuivi pour meurtre, Diaz fils sera finalement condamné pour coups et blessures en prenant deux ans de prison dont six mois ferme.  Cette sentence de première instance, confirmée en appel, sera définitivement close décembre 2023 par la Cour suprême qui à son tour, a maintenu la peine de première instance.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Elhadji Ousseynou Diouf footballeur excellent et reconnu à travers le monde
Next post Kaolack/ Sport : Le Mouvement Kaolack Ça kanam salut l’engagement de Mamadou Lamine Dianté à l’endroit de la jeunesse Sénégalaise