Un vent d’espoir souffle sur Kaolack : Moussa Fall, le candidat qui rassure

Read Time:2 Minute, 2 Second

À quelques mois des élections municipales, la tension monte dans la commune de Kaolack. Mais au milieu des incertitudes politiques, un nom revient sur toutes les lèvres avec une régularité rassurante.

 

Moussa fall est né dans le quartier mythique de tabangoye, où son oncle fut pendant plus 40 ans le délégué. Une famille très politique il est par ailleurs le 4eme frère cadet de l’avocat maître El moustapha diouf. Un pur produit de la jeunesse politiques de kaolack, moussa fall a été le responsable départemental de LD/ MPT et une des fugure emblématique de la jeunesse pour l’alternance en 2000.

Ce candidat à la candidature il est issu d’une grande famille aristocrate (les damels ) ,moussa fall un self made man , en effet, entré comme agent dans l’administration , il a su allier son poste de travail avec une formation permanente pour faire face à une carriere de futur dirigeant. moussa fall est aujourd’hui titulaire d’un Master en décentralisation et gouvernance locale, une licence en planification et gestion de projet et des certifications dans plusieurs domaines. Il capitalise une expérience de 23 ans dans les bureaux des domaines .

D’après Amina sy , présidente d’un groupement féminin à kaolack témoigne que Moussa Fall n’a jamais coupé le cordon avec Kaolack .

Un programme réaliste et chiffré

L’un des éléments qui inspirent la confiance autour de sa candidature est la clarté de son programme : désenclavement des zones rurales, réhabilitation des voiries, amélioration de la gestion des ordures et création de 500 emplois jeunes en deux ans via des partenariats public-privé.

« Il ne vend pas du rêve », affirme Abdoulaye Fall, enseignant et analyste local. « Contrairement à d’autres, ses propositions sont documentées, budgétées et suivies d’un plan d’action précis. »

Un soutien populaire transversal

Dans les marchés, les écoles ou les mosquées, son nom revient fréquemment, souvent associé à des termes comme « sérieux », « humble » ou encore « travailleur ». Même dans certains quartiers traditionnellement acquis à d’autres partis, comme la coalition BBY il a réussi à gagner du terrain.

« Ici, on est avec le parti « X » depuis 7 ans, mais cette fois on va voter Moussa Fall », lâche un vieux militant de Thioffack. « Ce gars-là, il travaille pour tout le monde, pas pour un clan ».

Une stratégie de proximité

Depuis des mois, son équipe sillonne la commune en porte-à-porte. Pas de grands meetings coûteux, mais des ndogous, des visites de courtoisie, des diagnostics communautaires.

Par Mama Aïcha Biaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “Un vent d’espoir souffle sur Kaolack : Moussa Fall, le candidat qui rassure

  1. Bonjour monsieur le futur maire Moussa Fall je suis Ass Malick Gaye c’était pour vous dire que nous vous soutenons et que nous sommes tous derrière toi parceque vous êtes un digne fils de Kaolack

  2. Bonjour monsieur le futur maire Moussa Fall je suis Ass Malick. C’était pour vous dire que je t’encourage de tout cœur car tu as toujours su faire preuve de determination et de sens du bien commun et je suis convaincu que tu sauras porter haut les aspirations de nos concitoyens nous sommes tous derrière et bonne chance pour la suite sache que tu as notre soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ACTU RELIGIEUSE À OUSSOUYE: La 51e édition du pèlerinage decanal au sanctuaire marial Notre-Dame de la Mission d’Elinkine a bien vécu en ce lundi de Pentecôte
Next post Le Président de l’Assemblée nationale reçoit Pape Alioune Ndiaye pour un ambitieux projet sportif au Sénégal