Sédhiou : Découverte du promoteur du GIE Groupe Aindia Business

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le GIE Groupe Aindia Business est une entreprise agricole qui ambitionne de faire l’agro-business sous peu. Il exploite actuellement une superficie de 50 hectares : 40 hectares pour l’arboriculture et 10 hectares de maraîchage depuis un an, dans le village de Sansamba, région de Sédhiou.

« Le GIE GAB est composé de jeunes, d’anciens migrants, avec des formations différentes, de techniciens agricoles, de gestionnaires et de commerciaux. Il fait des investissements sur fonds propres depuis sa création et aujourd’hui souhaite avoir des accompagnements pour les consolider et pouvoir faire son expansion », a expliqué Idriss Junior Diallo, président dudit GIE.

L’homme, en tenue de travail, des tiges d’arachide en main, a ajouté que le projet allie protection de l’environnement, production de fruits et légumes et volaille, et ovins. Cela permet de maintenir les jeunes sur place en leur donnant des emplois et des appuis pour réaliser des projets agricoles locaux. « Notre entreprise est installée dans une zone où la plupart des besoins en fruits, légumes et volaille sont importés des autres régions alors que l’opportunité de le faire localement existe. Toutes nos activités sont faites dans le cadre strict du respect de l’environnement et oeuvrent pour l’atteinte des objectifs du millénaire », a-t-il dit.

Idriss Junior Diallo a précisé que l’Etat et certains de ses démembrements ont consentis à appuyer le GAB notamment en renforçant les clôtures, ajoutant de nouveaux forages non sans construire une route pour permettre une meilleure sortie des produits agricoles de la zone vers les villes de Sédhiou et de Ziguinchor.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le monde culturel en deuil: L’écrivain dramaturge Alioune Badara Bèye est décédé
Next post Tragédie à Zérékoré : presque 30 morts lors d’une finale de football