Rencontre fraternelle entre Serigne Cheikh Abdou Mbacké et Thierno Malick Ba : un appel à l’unité des familles religieuses

Read Time:1 Minute, 5 Second

Yoff, Sénégal – Serigne Cheikh Abdou Mbacké de Darou Moukhty, marabout d’Ousmane Sonko et descendant de Cheikh Ahmadou Bamba, a effectué une visite de courtoisie à son frère, Thierno Malick Ba ibn Thierno Djibril Ousmane Ba de Bambilor, à son domicile de Yoff.

Cette rencontre fraternelle entre deux guides religieux a été l’occasion d’échanger sur plusieurs sujets d’actualité, allant de la religion à la vie sociale et politique du pays. Mais au-delà des discussions, le message central a porté sur l’unité, la concorde et le vivre-ensemble entre les familles religieuses du Sénégal.

Serigne Cheikh Abdou Mbacké a tenu à rappeler que « Tidianes et Mourides sont des frères dans la foi islamique et familiale ». Il a par ailleurs salué les qualités religieuses et morales de Thierno Malick Ba, qu’il décrit comme « l’un des guides religieux les plus respectueux et respectables du Sénégal ».

« Ensemble, nous allons continuer à perpétuer l’héritage de nos illustres parents et guides religieux, à savoir travailler pour la paix et la concorde entre musulmans du Sénégal », a affirmé le marabout de Darou Moukhty.

La rencontre, marquée par la présence d’importantes délégations issues des deux familles maraboutiques, s’est achevée par une prière commune, implorant un Sénégal prospère et en paix.

Par Baye thierno ka

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Guinée : Comment inciter les boursiers à revenir servir leur pays ?
Next post Sénégal : Khady Diène Gaye plaide pour une meilleure inclusion des femmes dans les systèmes alimentaires