Régulation du secteur de la presse au Sénégal: Sen TV, Le Quotidien et 7TV, les grands absents de la liste des médias reconnus par l’Etat

Read Time:49 Second

Ce mardi, le ministre de la Communication, Alioune Sall, a publié la liste des médias reconnus par l’Etat. Ils sont 112 à respecter le code de la presse, parmi les 535 recensés au préalable par le Gouvernement.

Dans cette liste, on remarque l’absence de plusieurs entités qui pèsent sur l’échiquier médiatique sénégalais. La Sen TV et la radio Zik FM, membres du groupe D-Média de Bougane Guéye Dany, sont en effet absentes de la liste. Par contre, le journal La Tribune, membre du même groupe, est présent dans la partie « presse écrite ».

Ils ne sont pas les seuls absents, puisque le journal Le Quotidien, membre du groupe Avenir Communication de Madiambal Diagne, est également absent. Même chose pour la télévision 7TV de Maimouna Ndour Faye. Dans la partie presse en ligne, on remarque également l’absence de Senego.

A noter que le ministre Alioune Sall a précisé que la liste est provisoire et que les médias absents pouvaient se régulariser dans les prochaines 72 heures.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 15ème législature: Pastef rafle tout à l’Assemblée nationale
Next post Remaniement ministériel: El Malick Ndiaye remplacé par Yankhoba Diémé, Abass Fall entre dans le gouvernement