Qualification mondiale 2026: Les Lions du Sénégal en difficulté 3ème derrière la RDC et le Soudan

Read Time:1 Minute, 35 Second

Le Sénégal risque de suivre le mondiale 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique à travers le petit écran. Si les choses restaient à ce stade des éliminatoires de ce mondial dans leur groupe à la 5ème journée, les Lions du Sénégal allaient être éliminés car ils sont classés troisième avec 9 points dernière la République démocratique du Congo (RDC) avec 10 points et le leader le Soudan avec 11 points. En effet, ce résultat nul concédé à Benghazi le samedi dernier, n’arrange pas les sénégalais. Car ils vont devoir se batailler fermement pour gagner leurs cinq prochaines rencontres. À défaut, ils ne feront pas une participation successive au mondial après celle de 2018 en Russie et de 2022 au Qatar.

Parti favori de ce groupe B, le Sénégal qui n’a gagné que deux matchs et trois nuls, semble avec ce piètre résultat de Benghazi, en mal point dans ces qualifications.

Le nouveau coach Papa Thiaw qui officiait son premier match avec les Lions suite au départ de Aliou Cissé, a montré des limites pis il a manqué de tact et de rigueur dans le choix des ses hommes. Les changements tant attendus de Assane Diao, le néo Lions, semblent donner un coup fatal à l’équipe dont ses cadres notamment Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Boulaye Dia ont été l’ombre d’eux-mêmes.

La réception du Togo ce mercredi pour le compte de la sixième journée à Diamniadio, est très décisive pour les Lions qui boivent à tout égard remporter les 3 points.

Le Sénégal partage son groupe avec la RDC, le Soudan, le Soudan du Sud, le Togo et la Mauritanie. La qualification se joue avec les trois à savoir le leader le Soudan qui va jouer tous ses matchs à domicile à l’extérieur pour des raisons sécuritaire vu que le pays travers un conflit armé interne, la République démocratique du Congo.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Soudan aurait déposé une plainte auprès de la FIFA pour contester la sélection d’Assane Diao
Next post Kaolack: 92 acteurs du système éducatif ( intendants et proviseurs ) en session de formation de 2 jours sur la gestion financière et matérielles, administratives et conflits.