Qualification mondiale 2026: Les Lions du Sénégal en difficulté 3ème derrière la RDC et le Soudan
Read Time:1 Minute, 35 Second
Le Sénégal risque de suivre le mondiale 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique à travers le petit écran. Si les choses restaient à ce stade des éliminatoires de ce mondial dans leur groupe à la 5ème journée, les Lions du Sénégal allaient être éliminés car ils sont classés troisième avec 9 points dernière la République démocratique du Congo (RDC) avec 10 points et le leader le Soudan avec 11 points. En effet, ce résultat nul concédé à Benghazi le samedi dernier, n’arrange pas les sénégalais. Car ils vont devoir se batailler fermement pour gagner leurs cinq prochaines rencontres. À défaut, ils ne feront pas une participation successive au mondial après celle de 2018 en Russie et de 2022 au Qatar.
Parti favori de ce groupe B, le Sénégal qui n’a gagné que deux matchs et trois nuls, semble avec ce piètre résultat de Benghazi, en mal point dans ces qualifications.
Le nouveau coach Papa Thiaw qui officiait son premier match avec les Lions suite au départ de Aliou Cissé, a montré des limites pis il a manqué de tact et de rigueur dans le choix des ses hommes. Les changements tant attendus de Assane Diao, le néo Lions, semblent donner un coup fatal à l’équipe dont ses cadres notamment Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Boulaye Dia ont été l’ombre d’eux-mêmes.
La réception du Togo ce mercredi pour le compte de la sixième journée à Diamniadio, est très décisive pour les Lions qui boivent à tout égard remporter les 3 points.
Le Sénégal partage son groupe avec la RDC, le Soudan, le Soudan du Sud, le Togo et la Mauritanie. La qualification se joue avec les trois à savoir le leader le Soudan qui va jouer tous ses matchs à domicile à l’extérieur pour des raisons sécuritaire vu que le pays travers un conflit armé interne, la République démocratique du Congo.
Par Senpresse.net
SUR LE MEME SUJET
AIRE MARINE PROTÉGÉE UFOOYAAL KASSA- BANDIAL: Une belle cérémonie de remise des attestations aux femmes qui ont suivi avec dévouement des cours d’alphabetisation en langue Diola .
La cérémonie qui a vu la forte participation de la direction canadienne bailleur du Projet SEDAD( Solutions Écosystémiques d' Adaptation...
Chroniques de NeRa : Khady, l’ombre du matin et la lumière du soir
La vie n’a pas laissé le choix à Khady. Quand la mort a emporté son mari, elle s’est retrouvée seule...
Libération du soldat détenu par le MFDC : les précisions du CICR
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé avoir facilité, ce mercredi, la libération d’un militaire sénégalais détenu par...
Choix de Aminata Touré à la place de Aïda Mbodj: Les patriotes et sympathisants de Ousmane Sonko dans tout leur état
Le communiqué du remplacement de Mme Aïda Mbodj à la tête de la Coalition Diomaye Président par Mme Aminata Touré,...
Kaolack : Kilifeu offre un équipement sonore de pointe à la grande mosquée de Léona
Léona Niassène a vibré ce jeudi sous le signe de la générosité et de la fidélité. Landing Mbessane Seck, plus...
INCOHÉRENCE RELEVÉE DANS LA CONCEPTION DE L’AFFICHE DE LA JOURNÉE DES FORCES ARMÉES 2025
L’affiche officielle de la Journée des Forces Armées 2025, diffusée en amont de l’événement qui s’est tenu ce 10 novembre...
Average Rating