PROMOTION NUMÉRIQUE SEMBE SOLUTIONS A LANCÉ SON PROJET AU CAP SKIRRING !

Read Time:1 Minute, 16 Second

L’hôtel « Chez Campos », situé au Cap Skirring a abrité hier une importante cérémonie de lancement du projet « SEMBE SOLUTIONS ». Cérémonie qui a regroupé acteurs politiques, culturels, hommes de médias.

En effet, SEMBE SOLUTIONS est un projet visionnaire né d’une volonté affichée de réduction de la fracture numérique en Afrique et aux fins de promotion des us et coutumes et du Tourisme local . Ce Projet est initié par une dame de nationalité espagnole mais résidante au Cap Skirring du nom de Gloria Lorenzo. Elle le déroule avec la collaboration de l’Université Assane Seck de Ziguinchor..
Le projet SEMBE SOLUTIONS se donne ainsi le but de lutter contre l’analphabétisme numérique en Afrique, tout en faisant sienne, la promotion de son riche patrimoine culturel en utilisant les technologies de l’intelligence artificielle (IA) pour la mise en œuvre de la solution imaginée par sa fondatrice. Pour se faire, un projet de recherche a été mené en partenariat avec l’Université Assane Seck de Ziguinchor.
SEMBE SOLUTIONS vise à démocratiser l’accès aux technologies en Afrique grâce à des solutions innovantes basées sur l’IA. Ceci, à travers des vidéos simples en langues locales et les langues les plus utilisées au niveau des téléphones portables, rapprochant ainsi le digital aux réalités régionales en vue de réduire sensiblement la fracture numérique et stimuler un développement durable.
À présent la promotrice du Projet SEMBE SOLUTIONS Mme Gloria Lorenzo, Directrice du projet SEMBE SOLUTIONS au micro du correspondant permanent de votre canard en ligne préféré ; Senpresse.net !

Par André MENDY

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Décès de DJ Nicolas, figure emblématique de la radio sénégalaise
Next post Au Mackyland, Mackysards et neo-opposants s’attaquent en vain à l’image de notre Mimi national (Par Moustapha Dièmé)