Pas de maire parachuté, place aux vrais fils de Kaolack !

Read Time:1 Minute, 9 Second

Kaolack mérite un maire authentique, enraciné dans la ville, qui comprend les réalités locales et qui vit au rythme de ses habitants. Le parachutage de Fadilou Keita est une insulte à cette exigence. En 2022, son propre parti l’a rejeté lors des élections locales — un signal clair de son manque de légitimité et d’ancrage à Kaolack.

Aujourd’hui, certains transhumants politiques en perte de vitesse tentent de le propulser artificiellement sur le devant de la scène. Mais Kaolack n’est pas un tremplin pour ambitions personnelles. Fadilou Keita n’a rien fait pour cette ville, et son absence d’engagement est flagrante.

Pendant la saison des pluies, les commerçants du marché central de Kaolack vivent un calvaire. Inondations, insalubrité, manque de solutions concrètes : leur quotidien est un combat. Où était Fadilou Keita pendant tout ce temps ? Qu’a-t-il proposé ? Rien.

Kaolack souffre. Kaolack attend un maire compétent, présent, capable de répondre aux défis majeurs, notamment celui des inondations. Il faut un leader qui incarne le savoir, le pouvoir et la volonté des Kaolackois. Un maire qui connaît les quartiers, les familles, les douleurs et les espoirs de cette ville.

À bas le parachutage ! À bas les calculs politiciens ! Kaolack mérite mieux. Fadilou Keita n’a ni le mérite, ni la légitimité pour prétendre à cette fonction.

Samba Sadji Coordonnateur regional LSS
Président ARR kaolack
Expert en marketing communication.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Amadou Ba : un nouveau défi à la tête du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat
Next post Remaniement ministériel : «Ensemble C’est Possible» tire son chapeau au Premier ministre Ousmane Sonko