Nouvelle inculpation : Farba Ngom extrait de Rebeuss ce mardi

Read Time:58 Second

Dakar, 29 avril 2025 – Nouveau rebondissement dans l’affaire Farba Ngom. Le député-maire des Agnam, déjà placé sous mandat de dépôt, sera extrait de sa cellule ce mardi matin pour être de nouveau inculpé. Selon les informations du journal Libération, il ne s’agira pas d’une audition au fond, mais bien d’une nouvelle inculpation, sur la base d’un réquisitoire supplétif transmis par le parquet financier au juge du premier cabinet.

Le parlementaire devra désormais répondre, avec son coaccusé Tahirou Sarr, à des accusations d’association de malfaiteurs. Ce dernier, également en détention dans le même dossier, est convoqué devant le juge le 30 avril, soit un jour après la comparution de Farba Ngom, prévue à 10 heures.

L’enquête connaît par ailleurs une nette accélération. Toujours selon Libération, le juge a convoqué deux frères de Farba Ngom pour le 7 mai, tandis qu’Abdou Karim Mbacké est attendu le 6 mai. Amadou Sall, déjà cité dans cette affaire, reste également dans le viseur de la justice.

Ce nouvel épisode judiciaire vient alourdir un dossier déjà sensible, mêlant personnalités politiques et soupçons d’entente criminel.

Par Baye thierno ka

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Caravane municipale insulaire: Le maire Léopold Abba Diatta de Diembéring accompagné d’une forte délégation se rend dans les îles de Sifoca et Wendaye
Next post Le Chef de l’État magnifie l’excellence lors de la remise du Prix Oscar national de la Qualité