
Ngathie Naoudé/ Randonnée pédestre du Souvenir : ASC Réveil se souvient d’un homme disparu il y a 8 ans
Read Time:1 Minute, 49 Second
Famille, amis, et voisins passionnés de marche se sont réunis pour honorer la mémoire de feu Ousseynou Diop disparu il y a 8 ans de celà. Une disparition qui avait affectée toute une communauté.
« Cette randonnée pédestre est organisée par l’ASC Réveil de la zone 1 de la commune de Ngathie Naoudé région de Kaolack. Cette marche commémorative a rassemblé plus de 200 personnes, venues de divers horizon de la commune. Ousseynou Diop est une personne qui aimait profondément la nature et le sport .Cette randonnée pédestre une manière de garder vivant son esprit », a témoigné Aliou Badara Diop changé de communication de l’ASC Réveil par ailleurs, un des proches du défunt.
Aliou Badara Diop a aussi évoqué l’importance du sport dans nos vies.D’après lui dans un monde où le stress, la sédentarité et les maladies chroniques gagnent du terrain, le sport apparaît comme un véritable remède miracle.
« Le sport est aussi un facteur de cohésion sociale. Il crée des liens entre les générations. C’est pourquoi nous encourageons sa pratique, dès le plus jeune âge, il est un investissement pour un avenir plus sain, plus solidaire et plus épanoui », a conclu Aliou Badara Diop chargé de communication de l’ASC Réveil de Ngathie Naoudé.
« Le nom de feu Ousseynou Diop évoque respect, dévouement et souvenirs impérissables. Cet homme a marqué l’histoire locale par son engagement sans faille pour le développement communautaire.
Ousseynou Diop disait toujours que » notre richesse, c’est notre unité », a rappelé M Diop.
« Il a consacré sa vie à rassembler les gens autour des projets du village. Homme de foi, il était également
plus qu’un citoyen. c’était une boussole morale. Il a semé l’amour du bien commun, et nous devons continuer à arroser cette graine.
C’est pourquoi la population de Ngathie Naoudé : jeunes , anciens sportifs, des personnes de sa génération ont tous choisi cette date pour lui rend un hommage mérité », a expliqué Aliou Badara Diop.
La réussite de cette 5ème édition a convaincu les organisateurs d’en faire un rendez-vous annuel. Une belle manière de continuer à marcher, ensemble, dans les pas de celui que l’on n’oubliera jamais.
Par Senpresse.net
SUR LE MEME SUJET
Axe Bignona-Diouloulou: Une route à danger pour les automobilistes
Ce n'est pas un secret de polichinelle de dire avec force que la route désastreuse entre Bignona et Diouloulou, ne...
Paul Pogba tout proche de signer à l’AS Monaco : un retour retentissant se profile !
Monaco, le 24 juin 2025 – Le monde du football pourrait bientôt assister à un retour aussi inattendu que spectaculaire...
Kaolack / Bac technique : 83 admis d’office au Baccalauréat technique, 155 candidats admissibles sur 307 candidats.
En lice ils étaient 313 candidats inscrits, ont composé 307. Sur les 307 élèves 83 ont été déclarés admis d'office...
CARABANE SANS EAU: Le Chef du village lance un cri de cœur !
Une délégation municipale à la tête de laquelle, Abdourahmane Diallo, premier adjoint au maire, s'est rendue ce matin à l'île...
Présence massive des élèves sur les plages: Un danger silencieux pour le système éducatif.
En cette période où les salles de classe devraient être remplies d’élèves, c’est pourtant sur les plages de Kahone et...
Brouille à l’Assemblée nationale: Guy Marius Sagna rafraîchit la mémoire à El Malick Ndiaye et ses souteneurs
Cela fait bientôt trois ans qu'à l'interne de la fraction parlementaire de mon parti Pastef je me bats contre certaines...
Average Rating