Me Moussa Diop à Sonko : «On ne combat pas couché on combat debout»
Le principal opposant du régime du président Macky Sall en grève de la faim depuis plus de 20 jours à la suite de son emprisonnement à la prison de Sébikotane, entendra cet appel de Maître Moussa Diop à l’image ceux des autres compatriotes lui demandant d’arrêter sa diète. Hier sur le plateau de Tfm, Me Diop s’est joint aux séries des appels incessants pour demander à son éphémère camarade de la coalition Yewwi Askan wi de s’alimenter. «Je demande à Ousmane Sonko d’arrêter sa grève de la faim et de combattre debout. On ne combat pas couché on combat debout », a-t-il lancé au maire de Ziguinchor dont l’état de santé préoccupe de plus en plus ses proches. «J’ai vu ses épouses faire une sortie pathétique mais il faut qu’elles lui disent d’arrêter la grève de la faim », a conseillé Me Diop à Anna Diamanka et Khady Kébé.
Me Diop reconnaît toutefois que la grève de la faim est un moyen de lutte que des hommes politiques de grandes envergures comme Abdoulaye Wade et Ghandi ont eu à recourir pour dénoncer leur emprisonnement.
L’ancien Directeur général de la société de transport Dakar dem Dikk (DDD), fera remarquer que le leader du parti Pastef dissout ait fait beaucoup d’erreur dans son combat contre le régime. «On ne combat pas un parti au pouvoir en s’attaquant aux institutions de la République», a-t-il déploré.
Le candidat déclaré de la coalition « And gor yi jotna » a rappelé qu’il a le même tempérament qu’Ousmane Sonko. «Je suis courageux, Ousmane Sonko est téméraire », a-t-il dit précisant contrairement à Sonko, lui il est « bien entouré ».
Pour ce qui est de son programme, Me Diop a dévoilé un programme de projet de société très alléchant car il mettra le curseur sur la pêche, la sécurité, l’hydraulique, les ressources naturelles. Il termine par promettre de mettre une fois élu un gouvernement de 20 ministres avec des super ministères.
Par Senpresse.net
SUR LE MEME SUJET
Législatives du 17 novembre : Souleymane Tamba investi sur la liste nationale de l’UNITÉ de Cheikh Issa Sall
L'Union nationale pour l'intégration, le travail et l’équité (UNITÉ) de Cheikh Issa Sall, ancien Directeurgénéral de la Caisse de Dépôt...
Salaires impayés des députés de l’Assemblée dissoute: Abdou Mbow attaque : « ce sont des hors la loi qui ne respectent aucune loi… »
Le paiement des salaires des députés de la 14ème législature dissoute n'est pas encore effectif. Alors qu'habituellement, les salaires étaient...
Moody’s sur le Sénégal : les oublis qui faussent la note de l’Agence ( Pat Omar Diop)
«Moody’s » s’est basé sur le véritable déficit budgétaire de l’Etat du Sénégal (10% au lieu de 5,5%) et sur...
Législatives anticipées: 41 listes retenues par la DGE
Dakar, 7 oct (APS) – La Direction générale des élections a rendu publique, lundi, une liste provisoire de 41 partis,...
Législatives du 17 novembre: Le maire de Rufisque Dr Oumar Cissé appelle ses militants et les populations de Rufisque à voter pour la liste Pastef
Voici sa déclaration. "Au nom de la Cohérence et de l’Éthique en Politique ! Depuis plusieurs mois s'est installé au...
Département de Kaolack : « Jamm Ak Njariñ » de Amadou Ba risque la saignée après les investitures.
La liste Jamm Ak Njariñ dirigée par l'ancien Premier Ministre Amadou Ba risque de connaître un boycott dans le département...
Average Rating