MATCH AMICALIRLANDE / SENEGAL 1-1

Read Time:2 Minute, 18 Second

Ce match, bien que sans enjeu direct, a servi de test grandeur nature pour le Sénégal avant ses prochaines compétitions internationales .. Aussi, c’est l’occasion de tester de nouvelles combinaisons et de donner du temps de jeu à des jeunes talents surtout avec l’absence de la star Sadio Mané. Les 2 équipes se sont neutralisées sur le score de 1 à 1. Le but d’égalisation marqué à la 83 eme mn par par Ismaila Sarr.

PREMIÈRE MI-TEMPS
L’équipe a démarré avec une forte intensité dans le pressing.. Le match a été très tactique, avec 2 équipes bien organisées.
Sur un corner, l’Irlande ouvre le score à la 20 eme mn malgré un arrêt exceptionnel de Yohann Diouf. Les lions ont peiné à contenir le jeu irlandais, incapables de trouver des solutions face au pressing haut imposé par l’adversaire.
L’absence d’animation offensive s’est fait cruellement sentir, avec aucune créativité ni transition offensive réussie.
L’Irlande a dominé largement cette première période, malgré la combativité sénégalaise.

SECONDE MI-TEMPS :
Les irlandais ont remis le meme rythme du 1er mi m-temps. Fort heureusement, Les changements à partir de la 53e mn avec les entrées de Lamine Camara , Ismaïla Sarr , Cherif Ndiaye , El Malick Diouf et Sabaly ont apporté plus de cohérence tactique , et le Sénégal a affiché un meilleur visage offensif.
Le temps fort sénégalais s’est concrétisé à la 83e mn avec un but d’Ismaïla Sarr, superbement préparé par Ilimane Ndiaye. Le match s’est terminé par ce nul logique.

TOP:
-ILIMANE NDIAYE , véritable chef d’orchestre, a pleinement assumé son rôle de métronome, surtout en seconde période.
MVP du match , il a été le principal moteur offensif des Lions.

-YOHANN DIOUF a démontré une grande assurance dans ses cages, multipliant les interventions décisives et gardant son équipe en vie à plusieurs reprises.

FLOPS:
-KRÉPIN DIATTA a eu du mal à retrouver son rôle de meneur, étant souvent repositionné en piston défensif, ce qui a limité son impact dans l’animation du jeu.

-L’axe central constitué de ABDOU DIALLO et ABDOULAYE SECK s’est montré hésitant et fébrile, manquant de solidité face aux offensives irlandaises.

PERSPECTIVES :
Le match nul , a montré une seconde période bien plus convaincante du Sénégal et un Ilimane Ndiaye rayonnant. Cependant, les faiblesses défensives restent préoccupantes.
Les Lions doivent assumer leur statut de TOP PLAYER . Le COACH PAPE THIAW devra surtout travailler sur la CULTURE MENTALE de l’équipe pour hausser le niveau de jeu.
Il est impératif de rester humble et lucide : l’IRLANDE (60e au classement FIFA) a tenu en échec le SÉNÉGAL . Il faut tirer les bonnes leçons de ce match et corriger les lacunes avant les prochaines échéances.

Guédel MBODJI
Spécialiste en Management Sportif

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Justice réclamée pour le Major Kandji : un litige de plusieurs milliards oppose l’ancien contractuel à la Senelec
Next post Fête de Tabaski : Don de 1300 kits de boissons pour les populations de Sibassor (Kaolack) par le Mouvement And Taxawu Sibassor