
Match amical Angleterre vs Sénégal: Les Lions humilient les Three Lions
Read Time:1 Minute, 54 Second
Le Sénégal a pris sa revanche ce mardi 10 juin 2025 face à l’Angleterre. Laquelle l’avait battu au mondial 2022 au Qatar sur la marque de deux (2) buts à zéro (0). L’équipe nationale sénégalaise entraînée partie dans cette confrontation en défaveur des pronostics, a su surprendre le quatrième mondial sur le score de 3 buts à 1. Alors qu’ils ont été menés dès la 7ème minute de la première mi-temps, les Lions du Sénégal malgré une petite domination anglaise, ont réussi à multiplier des offensives qui seront payantes à la 40ème minutes. Par l’entremise de l’attaquant vedette de Cristal Palace, de la Premier league, Ismaïla Sarr a fini de mettre les pendules à l’heure. Cette égalisation qui va requinquer les hommes du coach Pape Thiaw, leur permettra de regagner les vestiaires tranquillement.
Au retour de la deuxième mi-temps, les anglais malgré leur légère domination avec des actions dangereuses, la bande à Coulibaly à résisté, mieux ils ont beaucoup empêché leurs adversaires de remonter les balles.
Sachant que ce match est prenable vue le jeu produit par les anglais, les Lions ont profité d’une belle contre attaque, dirigée le jeune Habib Diarra pour marquer le second but. Chemin faisant, l’Angleterre touchée dans leur orgueil, n’a pas resté les bras croisés. Harry Kane le capitaine et ses coéquipiers, ont mis le pied sur le cuir en acculant l’équipe sénégalaise.
Mais les assauts répétés des anglais ont porté leurs fruits à la 80ème avec l’égalisation du Madrilène, Bellingham. Mais l’intervention de la VAR, a poussé Mme l’arbitre d’annuler le but.
Face à cette situation indescriptible, les anglais en dépit des remplacements de joueurs très véloces et athlétiques, les hommes de Tuchel ne parvenaient pas à trouver le cadre. Les sénégalais revigorés avec l’entre de Boulaye Dia, Chérif Sabaly, Pape Guèye, ont aussi profité pour surprendre à la 90ème leurs adversaires. Le but assassin du jeune Chérif Sabaly a écroulé toutes les chances des Three Lions de revenir au score.
Le Sénégal prendre sa revanche de la plus belle manière et envoie un signal fort à ses adversaires pour la qualification de la Coupe du monde 2026.
Le coach Pape Thiaw a eu à tout égard le mérite d’être félicité pour ce grand match face au quatrième mondial.
Par Senpresse.net
SUR LE MEME SUJET
Axe Bignona-Diouloulou: Une route à danger pour les automobilistes
Ce n'est pas un secret de polichinelle de dire avec force que la route désastreuse entre Bignona et Diouloulou, ne...
Paul Pogba tout proche de signer à l’AS Monaco : un retour retentissant se profile !
Monaco, le 24 juin 2025 – Le monde du football pourrait bientôt assister à un retour aussi inattendu que spectaculaire...
Kaolack / Bac technique : 83 admis d’office au Baccalauréat technique, 155 candidats admissibles sur 307 candidats.
En lice ils étaient 313 candidats inscrits, ont composé 307. Sur les 307 élèves 83 ont été déclarés admis d'office...
CARABANE SANS EAU: Le Chef du village lance un cri de cœur !
Une délégation municipale à la tête de laquelle, Abdourahmane Diallo, premier adjoint au maire, s'est rendue ce matin à l'île...
Présence massive des élèves sur les plages: Un danger silencieux pour le système éducatif.
En cette période où les salles de classe devraient être remplies d’élèves, c’est pourtant sur les plages de Kahone et...
Brouille à l’Assemblée nationale: Guy Marius Sagna rafraîchit la mémoire à El Malick Ndiaye et ses souteneurs
Cela fait bientôt trois ans qu'à l'interne de la fraction parlementaire de mon parti Pastef je me bats contre certaines...
Average Rating