Maroc2024: La réaction de la CAF sur les rumeurs de report de la CAN 2025

Read Time:1 Minute, 43 Second

Ce mercredi 05 juin 2024, des rumeurs concernant le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont infondé la toile. Prévue au Maroc à l’été 2025, les rumeurs annoncent que la CAN 2025 devrait bel et bien être reportée. Mais la CAF est montée au créneau pour clarifier la situation et mettre fin aux spéculations. Selon l’instance dirigeante du football africain, la décision officielle n’a pas encore été prise.

En effet, dans une publication sur le réseau X, la CF a indiqué : “Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet.”. Un poste qui a cependant été supprimé quelques instants après sa publication.
Dans une interview accordée à BBC ce mercredi 05 juin 2024, le secrétaire général de l’instance panafricaine, Veron Mosengo-Omba, a abordé la question. “Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ?”, a lancé le dirigeant.
Le dirigeant a ensuite ajouté : “Nous devons mettre cela en balance avant de prendre une décision“, a ainsi poursuivi le Suisso-Congolais. “Nous avons un problème dont nous discutons encore actuellement avec les mêmes parties prenantes et partenaires : l’Association européenne des clubs, l’UEFA et la FIFA. (…) Pour cela, nous devons équilibrer différents aspects et également discuter avec nos partenaires, puis nous finalisons [les dates]. La planification est un cauchemar pour tout le monde“.
Ainsi, la CAF s’engage à informer toutes les parties prenantes de manière transparente et en temps opportun. Une fois que le Comité exécutif aura terminé ses délibérations et pris une décision finale, une déclaration officielle sera publiée. Cela garantira que toutes les informations diffusées sont précises et vérifiées, évitant ainsi toute confusion ou malentendu.

Source: megasportledia.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal : De nombreuses propositions sur la table à l’issue des assises de la justice
Next post Délinquance fiscale: Sommé de payer ses impôts, Madiambal Diagne accuse Pastef