Manifestation pour la libération de Lat Diop: Les partisans de l’ex ministre des Sports dénoncent l’inaction de l’APR et d’Amadou Bâ

Read Time:1 Minute, 1 Second

Ce dimanche à Guédiawaye, les partisans de Lat Diop ont scandé « Libérez Lat Diop » tout en dénonçant les agissements des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) et d’Amadou Ba de la Nouvelle Responsabilité (Nr). En conflit avec la justice, l’ex-ministre des Sports se retrouve sans le soutien de ses anciens camarades de l’Apr, ni de l’ex-Premier ministre qu’il avait pourtant soutenu lors des élections législatives de mars 2024.

Khady Ba, porte-parole des partisans de Lat Diop, a lancé un appel direct aux responsables politiques de l’Apr à Guédiawaye, citant nommément « Néné Fatoumata Tall, Racine Talla et Beïdy Ba », les exhortant à venir soutenir et plaider en faveur de Lat Diop.

Elle a rappelé que l’ex-ministre des Sports a toujours assumé ses responsabilités lorsqu’un militant, quel que soit son rang, se trouve en difficulté. Elle a également précisé que les problèmes actuels de Lat Diop découlent de son engagement à défendre Macky Sall.

Les militants de Lat Diop ont également interpellé la société civile, déclarant: « Amnesty, Raddho et les autres prennent la défense de personnes qui ne sont pas plus méritantes que notre leader, injustement emprisonné. Alors, activez-vous pour Lat Diop ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coumba Sall: des écrits pour contribuer aux changements!
Next post Le CDEPS interdit de point de presse à la Maison de la Presse