
L’OFNAC invite les directeurs généraux à faire leur déclaration de patrimoine
Le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Serigne Bassirou Guèye, s’exprimant à l’occasion de la célébration de la Journée africaine de lutte contre la corruption, jeudi, a invité les directeurs généraux des sociétés nationales à faire leur déclaration de patrimoine.
‘’Nous invitons maintenant les autres assujettis, qu’ils soient des directeurs généraux ou des personnalités que la loi énumère [parmi les personnes concernées], à venir faire leur déclaration de patrimoine’’, a déclaré le magistrat, rapporte l’APS.
Le Premier ministre et les autres membres du gouvernement ont déjà déclaré leur patrimoine, a-t-il dit, confirmant une information donnée par le chef du gouvernement, Ousmane Sonko, lors du Conseil des ministres du mercredi 10 juillet.
‘’Le ton est bien donné par le gouvernement’’, a reconnu M. Guèye en marge de la célébration, à Diamniadio (ouest), de la Journée africaine de lutte contre la corruption.
Par ailleurs, il a salué la réforme qui étend les prérogatives de l’OFNAC en lui conférant le pouvoir, au même titre que le procureur de la République, d’ordonner la garde à vue de toute personne faisant l’objet de poursuites judiciaires pour des faits de corruption.
‘’En mettant entre les mains de l’OFNAC le pouvoir de garder à vue, le pouvoir de gel et le pouvoir de saisine, je crois que les autorités ont pris une très bonne option’’, a dit M. Guèye.
SUR LE MEME SUJET
Sangalkam : Une commune en plein essor, futur hub économique du Sénégal**
La commune de Sangalkam, située dans la région de Dakar, est en train de vivre une transformation spectaculaire. Grâce à...
PROMOTION DESTINATION CASAMANCE Air SÉNÉGAL International et Dakar Dem DIKK font Un pour un meilleur service public du transport routier !
Ce mercredi après-midi à l'aéroport du Cap Skirring, a eu lieu la cérémonie de lancement d'une nouvelle desserte aéroportuaire reliant...
« Il faut immédiatement retirer la proposition de loi infrahumaine d’Amadou Ba de PASTEF » ( Par inspecteur Cheikh Ndiaye)
On a l'habitude d'entendre la fameuse expression << vouloir une chose et son contraire >> ; c'est ce qui est...
Fédération Sénégalaise de Karaté: Les Présumés Détourneurs de Fonds Dos au Mur
Les présumés auteurs de détournements de fonds publics au sein de la Fédération Sénégalaise de Karaté sont désormais face à...
Cheikh Niass : Une ambition mûrie par l’humilité et le respect
Lors d’une conférence de presse tenue hier à l’issue de la séance d’entraînement, Cheikh Niass, le jeune espoir sénégalais,...
Diomansy Camara salue le choix d’Assane Diao : « Ce choix, vous ne le regretterez jamais »
L’ancien international sénégalais Diomansy Camara s’est récemment exprimé sur la décision du jeune footballeur Assane Diao de représenter le...
Average Rating