Législatives du 17 novembre : Souleymane Tamba investi sur la liste nationale de l’UNITÉ de Cheikh Issa Sall

Read Time:2 Minute, 17 Second

L’Union nationale pour l’intégration, le travail et l’équité (UNITÉ) de Cheikh Issa Sall, ancien Directeurgénéral de la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC), fait partie des 41 listes nationales retenues ce lundi par la Direction générale des Élections (DGE). Cette coalition dirigée par le maire de Mbour, a investi le jeune Souleymane Tamba. L’ancien Coordonnateur départemental de Bignona et Délégué régional (Ziguinchor) de l’union nationale du peuple (UNP) de Maître Souleymane Ndéné Ndiaye, est investi à la 11 place sur la liste des titulaires de ladite coalition au niveau du scrutin proportionnel.

Jeune cadre, ce jeune responsable politique qui a fait ses humanités politiques dans la formation politique de l’ancien Premier ministre de Abdoulaye Wade, va encore pour découvrir d’autres expériences politiques avec son investiture dans cette coalition.

Contacté par Senpresse.net, M. Tamba s’en est réjoui du choix que Cheikh Issa Sall a porté sur sa modeste personne en lui investissant dans sa coalition. Très ému par cette marque de confiance placée en lui par une personnalité politique et étatique en la personne de Cheikh Issa Sall qui n’est plus à présenter dans l’écosystème politique sénégalaise, Souleymane Tamba se dit très engagé à relever le défi pour ces législatives. Très connu dans son département de Bignona voire de toute la région de Ziguinchor, Souleymane Tamba lance un appel vibrant à toute la population casamançaise à soutenir la liste de l’UNITÉ au jour du scrutin.

Souleymane Tamba qui fait parties des jeunes leaders politiques en ascension en Casamance, veut à travers cette nouvelle mission à fédérer la jeunesse du Sud au tour des débats sur les sujets de securite de paix et de développement.

Il a fait à Senpresse.net qu’il menagera aucun effort pour porter au pinacle l’union nationale pour l’intégration, le travail et l’équité partout en Casamance. Sur ce, il compte sur le soutien indéfectible de la jeunesse et toute la population de la Casamance.

Très engagé pour le développement de son terroir, Bignona et Casamance, l’ancien Délégué régional de Ziguinchor de l’UNP, s’est toujours distingué pour ses actions sociales en faveur des couches les plus vulnérables et les structures associatives telles que les ASC de football et de culture. Son élection pour la députation au soir du 17 novembre marquera une étape importante pour ce jeune cadre à matérialiser son voeu de défendre son département sa région et toute la Casamance à l’hémicycle.

M. Tamba terminera en lançant un appel vibrant à ses parents, frères, sœurs, amis bref toute la population à accorder leur voix à l’UNITÉ.

Pour rappel, plusieurs coalitions notamment entre autres celle de Khalifa Sall Sam sa kaddu, de Cheikh Issa Sall, ont approché Souleymane Tamba. l’ancien élève du CEM Arfang Bessire Sonko a choisi l’UNITÉ.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Salaires impayés des députés de l’Assemblée dissoute: Abdou Mbow attaque : « ce sont des hors la loi qui ne respectent aucune loi… »
Next post Kaolack/Rentrée scolaire timide dans certaines écoles publiques du département de Kaolack: L’UDEN dénonce le non respect des engagements par certains maires