Kaolack/ Prière de la Tabaski : L’imam ratib de kaolack plaide pour un dialogue religieux au-delà du dialogue national accès sur la politique.

Read Time:2 Minute, 27 Second

 L’imam  l’occasion de l’Aïd el-Kébir, connue localement sous le nom de Tabaski, des milliers de fidèles se sont rassemblés tôt ce matin à la grande mosquée de Léona Kanène pour accomplir la prière collective, dans un climat de ferveur et de paix.

Dans son prêche, l’imam a mis l’accent sur les valeurs de sacrifice, de solidarité et de pardon, rappelant le sens profond de la Tabaski.

« L’imam ratib de kaolack, Sérigne Babacar Sy Kane , devant Monsieur le gouverneur de la région Mouhamed Moctar Watt a félicité toute la Oumma islamique à l’occasion de cette fête de la Tabaski. L’imam a félicité le président de la République et l’ensemble du gouvernement pour les dispositifs pris pour que tous les sénégalais puissent prier dans la joie et la paix. L’imam Kane dans son sermon a salué le dialogue national qui a été organisé récemment et il souhaite au- delà de ce dialogue national il est important que de façon sectoriel que nous puissions tenir un dialogue religieux », a souligné Imam Sérigne Babacar Sy Kane.

« Le dialogue religieux est un cadre important où les hommes sont formés depuis le bas âge pour de digne citoyen mais également de fervent religieux. Imam Sérigne Babacar Sy Kane est également revenu sur le sens d’un peuple parce que nous avons comme devis « un peuple, une fois, un but » quelque soit nos diversités religieuses, linguistiques et entre autres.Toujours dans son sermon l’imam ratib de kaolack a indiqué que nous devons travailler dans la paix, en conservant nos dignités dans la justice mais également lutter contre la corruption. Il a souligné que la corruption est banni par l’islam que soit le corrupteur ou le corrompu », a-t-il indiqué.

« Nous apprécions le combat mené par les autorités pour bannir la corruption dans notre pays.D’après l’imam qu’un pays ne peut se développer dans la tricherie, sans la transparence et ni le respect de l’un et de l’autre et entre autres », a ajouté l’imam ratib Sérigne Babacar Sy Kane.

En prenant la parole, le gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamed Moctar Watt s’est adressé aux fidèles  » Je suis venu représenté ici à cette occasion de la prière de la Tabaski le Président de la République Monsieur Bassirou Diomaye faye, son premier ministre et l’ensemble du gouvernement.C’est avec intérêt que nous avons suivi le sermon de l’imam ratib. Il est revenu sur les qualités du bon croyant, » a t-il expliqué.

Il a rappelé que le bon croyant doit toujours faire preuve de rigueur, de droiture . De rigueur pour nous autres impliqués dans la gestion des ressources publiques mais également de droiture. Il a montré également le fervent de toute communauté c’est de la solidarité et la communauté musulmane ne serait faire exception , voilà pourquoi il nous demande nous tous de faire preuve d’unité. Rappelons que l’imam ratib de Kaolack a prié pour un Sénégal de paix et de prospérité.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fête de l’Aïd el-Kébir 2025: Le Collectif Noo lank exprime ses vœux à la communauté musulmane et souhaite un bon pèlerinage de Popenguine à l’église catholique
Next post Victor Osimhen de retour au Nigeria : Al Hilal attend sa décision finale d’ici demain