Kaolack : L’AJVS forme 25 étudiants de la première année au Master 2 sur des thématiques « la citoyenneté active, les soft skills et les hard skills »

Read Time:48 Second

La citoyenneté active est importante dans une démocratie et peut s’exercer de nombreuses manières. Pour que la démocratie porte ses  fruits, les citoyennes et citoyens doivent s’entraider et agir pour le bien commun dans  leur vie de tous les jours. « Cet évènement est véritable creuset de savoirs et d’expériences a été une source d’inspiration et de motivation pour tous les participants. Ces jeunes ont eu la chance de bénéficier d’un cours magistral, digne des meilleures écoles, délivrés par la talentueuse Dieynaba Bèye.Ces étudiants sont formés sur la citoyenneté active, les soft skills et les hard skills durant 24 heures », a expliqué Malick Gaye ,président de l’Association des Jeunes Visionnaires et Solidaires de Kaolack. « Ces étudiants ont aussi obtenu les techniques de rédaction de CV, de lettres de motivation et de demande d’emploi. Et autres menus tels que les simulations d’entretien d’embauche qui leur permettront de se présenter concrètement aux défis du monde professionnel », a ajouté M. Gaye .

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le littoral et Mbour 4: une demande sociale de transparence ( Cheikh Ibrahima Diallo)
Next post PLAN D’ACTIONS DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES:  Une délégation syndicale de la région de Ziguinchor reçue par sa Majesté Maan Sibiloumbaye Diedhiou !