Immigration clandestine : Les chefs religieux mis à contribution par Sen Diaspo Sen.
Le Mouvement Sen Diaspo Sen était en tournée dans les foyers religieux de la commune de Kaolack ce samedi pour sensibiliser sur les méfaits de l’immigration clandestine. Après Touba Ndorong ou il a été reçu par Serigne Moustapha Abass Mbacké, Serigne Samba Tall et ses amis ont fait Léona Niassène chez Serigne Cheikh Tidiane Niass « Oumayma ».
« Le mouvement Sen Diaspo Sen est avant-gardiste, il est avant tout dans la prévention de l’immigration clandestine et les difficiles conditions de vie de nos frères dans la traversée de la Méditerranée, confrontés aux intempéries et à de nombreux dangers », a d’emblée expliqué le président du mouvement Sen Diaspo Sen Serigne Samba Tall.
« Nous avons déjà bouclé la première partie de notre tournée avec 15 quartiers visités donc il nous reste 30 quartiers dans la commune de Kaolack. Compte tenu de la gravité de l’heure, nous allons encore investir le terrain pour mettre à contribution les mères de familles par le biais des groupements féminins pour plus de sensibilisation face aux dégâts de l’immigration clandestine », a-t-il ajouté.
Pour l’ancien immigré qui a fait plus de 20 ans en Europe, le Sénégal est entrain d’être dépourvu de sa crème en l’occurrence sa jeunesse. Et, avec des régulateurs sociaux comme les guides religieux, le phénomène de l’immigration clandestine peut être ralentie
« À partir du 1er janvier 2024, le Sénégal va avoir ses premiers barils de pétrole. Ainsi, nous exhortons la jeunesse à se former pour pouvoir bénéficier des retombées énormes qui vont jaillir de l’exploitation de nos ressources au lieu de se jeter dans la mer au péril de leur vie », a-t-il conseillé.
Rappelons que le mouvement Sen Diaspo Sen était partie prenante de la grande coalition « And Nawle And Ligguey » qui avait porté Serigne Mboup à la mairie de Kaolack et Ahmed Youssouf Bengeloune au Conseil départemental. Après deux ans, Serigne Samba Tall et ses militants comptent ouvrir un nouveau chapitre politique pour les prochaines échéances.
Par Senpresse.net
SUR LE MEME SUJET
AIRE MARINE PROTÉGÉE UFOOYAAL KASSA- BANDIAL: Une belle cérémonie de remise des attestations aux femmes qui ont suivi avec dévouement des cours d’alphabetisation en langue Diola .
La cérémonie qui a vu la forte participation de la direction canadienne bailleur du Projet SEDAD( Solutions Écosystémiques d' Adaptation...
Chroniques de NeRa : Khady, l’ombre du matin et la lumière du soir
La vie n’a pas laissé le choix à Khady. Quand la mort a emporté son mari, elle s’est retrouvée seule...
Libération du soldat détenu par le MFDC : les précisions du CICR
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé avoir facilité, ce mercredi, la libération d’un militaire sénégalais détenu par...
Choix de Aminata Touré à la place de Aïda Mbodj: Les patriotes et sympathisants de Ousmane Sonko dans tout leur état
Le communiqué du remplacement de Mme Aïda Mbodj à la tête de la Coalition Diomaye Président par Mme Aminata Touré,...
Kaolack : Kilifeu offre un équipement sonore de pointe à la grande mosquée de Léona
Léona Niassène a vibré ce jeudi sous le signe de la générosité et de la fidélité. Landing Mbessane Seck, plus...
INCOHÉRENCE RELEVÉE DANS LA CONCEPTION DE L’AFFICHE DE LA JOURNÉE DES FORCES ARMÉES 2025
L’affiche officielle de la Journée des Forces Armées 2025, diffusée en amont de l’événement qui s’est tenu ce 10 novembre...
Average Rating