Gabon : Le président Oligui Nguéma évoque la différence entre lui et les « putschistes » du Sahel

Read Time:1 Minute, 3 Second
Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguéma a accordé très récemment un entretien à RFI et France 24. Lors de cette séance de questions réponses, le journaliste Christophe Boisbouvier lui a demandé s’il n’était pas tenté de suivre l’exemple des putschistes du Sahel qui ont voué aux gémonies la France. 
 
Le général a fait savoir que les présidents de ces  pays de l’AES sont ses frères d’armes, seulement, il n’a pas choisi comme eux, de rompre  les relations avec la France.
 
« Je suis inclusif »
 
« Nous ne sommes pas dans la rupture avec les grandes puissances. Pour preuve, les Français, au Gabon, personne n’a été inquiété. Je suis inclusif. Je ne suis aucun schéma et aucun pays au monde ne s’est construit sans des alliés, sans des pays amis. Je travaille avec tout le monde », a déclaré le président de la Transition gabonaise. C’est donc la lune de miel entre Libreville et Paris.  
 
Le général se réjouit d’entretenir  de « bonnes relations d’Etat à Etat » avec l’ancienne métropole. 
 
Les « Français sont les bienvenus ici, les Russes, peut-être demain, s’ils veulent venir, (sont les bienvenus), les Chinois sont là, je suis inclusif. Je ne chasse personne », a martelé le tombeur d’Ali Bongo.
Seneweb.com
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 DE LA 6ᵉ JOURNÉE DE LA POULE B SÉNÉGAL / TOGO. 2-0: UNE VICTOIRE PRÉCIEUSE DEVANT LE TOGO
Next post COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONJOINT : DEMANDE DE LIBERTÉ PROVISOIRE POUR M. ALIOU TOP