FRANCE | Revoilà LECORNU à Matignon !

Read Time:1 Minute, 13 Second

Le lundi 6 octobre, soit 27 jours après sa nomination, Sébastien Lecornu démissionnait de Matignon. Entre curiosité et questionnements, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. En l’espace d’une semaine, les pendules sont à nouveau remises à l’heure.

Ce vendredi soir, le président de la République de la France, Emmanuel Macron a annoncé, à nouveau, la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre de France. Une semaine après sa démission. Reconduction aussi acceptée « par devoir », par ce dernier dont le premier gouvernement n’aura survécu que quatorze (14) heures.

Somme toute un nouvel essai pour Lecornu qui a « carte blanche » pour proposer, dès ce samedi déjà, au Président Macron, une nouvelle équipe gouvernementale. Laquelle équipe devra très rapidement mener « les négociations » avec les partis politiques pour une « sortie de crise ».

Entre les menaces de censure des oppositions et un socle commun largement mis à mal, la tâche s’annonce néanmoins pas de tout repos. Qu’à cela ne tienne, ce melimelo, au-delà de l’intrigue que cela suscite, peut-être interprété comme une ultime tentative de sauvetage de la « Macroni » actuellement en mal de sensation.

Ministre discret de la Macronie, depuis 2017, Sébastien Lecornu était en charge des Collectivités territoriales, à l’Outre-mer et aux Armées depuis 2022. L’élu local de Normandie est vraiment entré dans la lumière à sa nomination au Poste de Premier ministre le 9 septembre. Donc un fidèle compagnon de lutte qui tient à sauver la barque.

Source: flambeaudesdemocrates.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Éliminatoires mondial 2026: Le Sénégal bat le Soudan du Sud et s’approche de l’apothéose
Next post Kaolack : Lancement officiel de la campagne de formalisation des coopératives agricoles en sociétés coopératives.