Formalisation: Vers le statut de l’ entreprenant :

Read Time:58 Second

L’entreprenariat est entrain de prendre davantage son envol. La formalisation de secteur pour le sortir de l’ informel est ce à quoi s’emploient les nouvelles autorités. Ces derniers viennent de procéder à l’ installation d’un comité de suivi-evaluation pour arriver à cela.

« L’atelier d’aujourd’hui, consacré à l’installation du Comité de Suivi et Évaluation du Statut de l’Entreprenant, représente une étape cruciale dans la mise en œuvre de ce dispositif. Ce statut, conçu pour encourager et formaliser les activités des entrepreneurs individuels, constitue un levier majeur pour l’inclusion économique et sociale de milliers de nos concitoyens, en particulier les jeunes et les femmes », souligne Mohamadou Moustapha Thioune, Secrétaire général au ministère du Tourisme et de l’ artisanat.
Statut de l’Entreprenant offre une réponse adaptée aux défis auxquels font face les travailleurs informels, en leur permettant d’intégrer le secteur formel sans contrainte excessive. Il ouvre également la voie à un meilleur accès aux services financiers, à la protection sociale et aux opportunités de formation, tout en favorisant une croissance économique plus équitable et inclusive », poursuit le représentant du ministre du Tourisme et de l’ artisanat.
Ousseynou Gaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Retrait des Bases Militaires Françaises au Sénégal: Le FRBMF se jouit de la position du président Bassirou Diomaye Faye
Next post Levée de la loi d’amnistie: Trempés dans le scandale des bracelets électroniques, Aïssata Tall Sall plaide pour ses enfants