EURO 2024: L’ESPAGNE SACRÉE CHAMPION D’EUROPE APRÈS SA VICTOIRE ACQUISE DANS LES DERNIERS INSTANTS FACE À L’ANGLETERRE

Read Time:2 Minute, 38 Second

L’Espagne a arraché un quatrième sacre dans un Euro ce dimanche 14 juillet après une victoire in extremis face à l’Angleterre (2-1). La Roja devient la première équipe à remporter quatre championnats d’Europe des Nations.

Rodri: « Luis de La Fuente mérite cette reconnaissance »

Rodri à la TV espagnole: « Oui c’est sûrement le plus beau jour de ma vie sportive. On est une famille et maintenant nous sommes la sélection la plus titrée à l’Euro. On parlait des générations antérieures qui avaient marqué l’histoire et maintenant, c’est nous qui sommes champions d’Europe. C’est un jour incroyable pour nous. La mentalité de cette équipe… beaucoup ont été champions d’Europe chez les jeunes, maintenant chez les grands, ça nous reste. »
« Luis de La Fuente mérite cette reconnaissance en gagnant l’Euro. Voilà, c’est l’Espagne. Je demande aux gens de sortir demain dans la rue et de se sentir fiers. »
Kane: « C’est très douloureux, et ça va faire mal pendant un moment »

Harry Kane sur ITV: « Ce n’est jamais facile mais nous avons montré une incroyable résilience, du caractère pour en arriver là mais il faut transformer quand c’est possible et nous ne l’avons pas fait. C’est très douloureux, et ça va faire mal pendant un moment. Tout ce qu’on peut dire, c’est merci aux supporteurs, à ceux qui ont cru en nous, nous reviendrons. C’est décevant de ne pas avoir pu gagner ça pour Gareth, on voulait le gagner pour lui. »
Southgate : « C’est la meilleure équipe du tournoi »

Gareth Southgate sur la BBC: « On s’est battu jusque dans les derniers instants de la finale. Mais aujourd’hui nous n’avons pas assez eu la maîtrise du ballon. Nous avons bien défendu, ils pressaient bien et vous devez résister à ça mais on l’a bien fait. On était toujours dans le match et après l’égalisation, le match était toujours très ouvert. Mais comme toujours dans ces matchs, ça se joue sur des détails. Mais c’est la meilleure équipe du tournoi. Ils le méritent. »
« Il va falloir du temps pour s’en remettre. Physiquement, ça a été une période difficile pour Harry Kane. Il est arrivé un peu à court de matchs et il n’était pas tout à fait au niveau que nous espérions. On a pensé qu’Ollie (Watkins) apporterait sa fraîcheur pour qu’on puisse presser un peu mieux, que ça nous rendrait plus dangereux. »
Et le meilleur joueur est… Rodri

Il n’aura perdu qu’un seul match (hors tirs au but) cette saison, avec Manchester City (en finale de FA Cup), aucun avec l’Espagne. Rodri est élu meilleur joueur du tournoi, au terme d’une finale qu’il n’a pu terminer, car blessé et sorti à la pause.
Lamine Yamal meilleur jeune du tournoi

17 ans et 1 jour, quatre passes décisives et un but pour l’ailier du Barça.
Nico Williams élu homme du match

Premier buteur de cette finale, Nico Williams termine avec le trophée d’homme de la finale.
L’Espagne remporte l’Euro 2024!

La Roja décroche un 4e Euro ce soir après sa victoire arrachée dans les derniers instants face à l’Angleterre qui perd une deuxième finale consécutive après celle perdue face à l’Italie il y a trois ans lors de l’Euro 2020.

Source Rmcsport.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Duo avec son Pm: Le président Bassirou Diomaye Faye se félicite de son compagnonnage avec Ousmane Sonko
Next post Pastef Forces Républicaines. Réunion de bureau politique. Communiqué de presse.