États-Unis : la justice met fin aux poursuites contre Donald Trump pour ingérence électorale

Read Time:59 Second

Le procureur Jack Smith avait décidé d’abandonner les poursuites en vertu d’une politique du ministère de la justice consistant à ne pas poursuivre un président en exercice et appliquée à cette situation « sans précédent ».

La juge dans le dossier contre Donald Trump pour tentatives illégales d’inverser les résultats de l’élection de 2020 a validé lundi
25 novembre la demande du procureur spécial Jack Smith d’arrêter les poursuites contre celui qui est désormais le président élu américain.

La juge Tanya Chutkan a approuvé cette recommandation de Jack Smith, qui se conforme ainsi à une politique adoptée il y a plus de cinquante ans par le ministère de la justice, consistant à ne pas poursuivre un président en exercice et appliquée à cette situation « sans précédent ».

Le procureur spécial qui instruit également le dossier contre Donald Trump pour rétention de documents classifiés à la suite de son départ de la Maison Blanche en 2021 avait annoncé, lundi, renoncer à poursuivre le président élu des Etats-Unis. Depuis le vote du 5 novembre, Donald Trump apparaissait certain d’échapper aux procédures pour tentatives illégales d’inverser les résultats de l’élection de 2020 (remportée par Joe Biden) et pour rétention de documents classifiés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’arrivée surprise de Sonko au séminaire Saint-Louis de Ziguinchor, lieu de consécration épiscopale de MGR JEAN-BAPTISTE VALTER MANGA, Évêque du Diocèse de Ziguinchor !
Next post Diffusion de fausses nouvelles : Adama Gaye libéré, son procès prévu, ce vendredi: Adama Gaye bénéficie d’une liberté provisoire.