Éliminatoires mondial 2026: Les Lions s’imposent à Nouakchott et reprennent la tête de la poule B

Read Time:2 Minute, 0 Second

Après avoir concédé le nul à Diamniadio face à la RDC en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2026, le Sénégal est allé battre ce dimanche la Mauritanie sur le score d’un but à zéro. Les Lions reprennent de facto la tête de la poule B avec 8 points après ma défaite du Soudan. Même si c’est très serré, le classement de cette quatrième journée, va toutefois renaître de la confiance au sein de la tanière des Lions du Sénégal. Ces derniers qui ont essuyé des critiques acerbes après le nul contre la RDC. Avec un seul point d’écart de ses poursuivants directs notamment le Soudan (7points) et la Rdc (7 points), le Sénégal doit se batailler fermement lors des prochaines sorties pour éviter des surprises.

En tout cas le visage que les Congolais ont montré au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, fait peur aux supporters sénégalais qui craignent de revivre le cauchemar de 2006 quand le Togo éliminait la bande à El Hadj Diouf sur le chemin du mondial en Allemagne. Même si les générations ne sont pas mêmes Même si le football sénégalais un bon en avant ces années avec des trophées continentaux, les sénégalais ne dorment plus sous leurs lauriers. Le Soudan comme la Rdc qui ont déjà montré leur montée en puissance dans ces éliminatoires, peuvent bel et bien barrer la route aux Lions.

Mais rien n’est encore joué !

Aliou Cissé dont le système de jeu continue d’être remis en cause jusque dans la tanière dont la dernière en date la sortie au vitriol de la star Sadio Mané. L’enfant de Bambaly a ouvertement critiqué de jeu du sélectionneur Cissé. « On doit revoir notre système de jeu ». Cette phrase prononcée tout juste après le match contre la RDC sur un site, est devenue virale. Si d’aucuns soutiennent l’ancien ballon d’or africain, d’autres estiment que Sadio Mané a manqué d’élégance à l’endroit du coach Aliou Cissé. Pour eux, Sadio pourrait se garder de critiquer directement son coach dans les médias.

Autrement même si le coach a dédramatisé le volé de bois de son joueur lors de sa conférence de presse d’avant match contre la Mauritanie, il faut s’attendre des conséquences sur cette sortie de l’ancien de Liverpool dans les prochains matchs du Sénégal. À titre comparatif, Kara Mbodji qui a ouvertenment critiqué son coach, a été banni de l’équipe jusqu’à présent.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football : match Mauritanie vs Sénégal, Khadim Diaw regrette son action et s’en excuse.. sur sa page Facebook
Next post Tabaski : Diomaye Faye marchande 2 béliers pour la fête