Éliminatoires mondial 2026: Le Sénégal bat le Soudan du Sud et s’approche de l’apothéose

Read Time:2 Minute, 3 Second

Le Sénégal maintient sa cadence de la poule B, où il poursuit son invincibilité auréolé de victoire.  En preuve, depuis sa très belle performance contre la République démocratique du Congo (Rdc) à Kinshasa, le Sénégal a battu le Soudan du Sud ce vendredi 10 octobre à Juba. Une large victoire de 5 buts à zéro qui permet à la bande à Sadio Mané de d’approcher inlassablement de l’approche lors de la journée de ces éliminatoires qui sera jouée à Dakar au stade Abdoulaye Wade.

Dans une bonne dynamique depuis Kinshasa, les Lions du Sénégal ont facilement écrasé les Soudanais du Sud à 10 éme et avant dernière journée des éliminatoires. Entrée timidement de la rencontre, les hommes du coach Pape Thiaw, ont quand même réussi à scorer un but avant d’aller aux vestiaires. Le but de Ismaïla Sarr suite à un centre dans les six mètres de l’équipe adversaire, a ouvert une longue série d’actions offensives.

De retour des vestiaires avec le même onze, l’équipe sous les piaffes de la star Sadio Mané, n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le score. Le but de l’enfant de Bambali, le deuxième du Sénégal, sonnera comme une avalanche chez les sénégalais qui ont multiplié les actions dangereuses dans le petit rectangle des Soudanais. Et c’est l’acharnement du côté des visiteurs qui ajoute un troisième but, le doublé de l’attaquant de Crystal Palace, Ismaïla Sarr. Donnant du fil à retord aux défenseurs adverses, Sadio Mané finit par obtenir un penalty. C’est lui même qui remettra la balle au neo Bavarois, Nicolas Jackson. Ce dernier à l’aise a transformé le pénal. La fête ne s’arrêtera pas car en dépit de la sorties des cadres comme Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Ismaïla Sarr, Illimane Ndiaye et Nicolas Jackson, Chérif Ndiaye remplaçant a profité d’un cafouillage pour ouvrir son compteur dès buts.

Ce lourd score a permis non seulement au Sénégal de toujours devancer son poursuivant direct la RDC, mais à corser le goad verage avec 15 contre 8 pour les Congolais.

Les Lions recevront le mardi 14 octobre pour la dernière journée le voisin, la Mauritanie au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Pape Guèye, le sociétaire de Villa Read d’Espagne sera de retour après avoir manqué le match de Juba pour double cartons jaunes.

Pour rappel, le Sénégal aura besoin d’un nul pour valider définitivement son ticket pour une troisième participation aux phases finales de la prestigieuse compétition du football mondial.

Auteur: Senpresse.net

Publié : le 10 octobre 2025

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COMMUNE DE DIEMBERING RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026: Démarrage ce matin de l’opération de distribution des kits scolaires à partir de l’école privée catholique « Padre Luigi » de Cabrousse !
Next post FRANCE | Revoilà LECORNU à Matignon !