Élection de Bassirou Diomaye Faye au premier tour: Sheikh Sidia Bayo qualifie cette victoire de « révolution des mentalités à la fois laxistes et dépassées,.. »

Read Time:2 Minute, 5 Second

À l’image des présidents et Chefs de gouvernement du monde qui continuent de faciliter le nouveau président du Sénégal issu de la présidentielle du dimanche 24 mars dernier, les hommes politiques à l’international comme Sheikh Sidia Bayo de la Gambie se joignent aussi  pour exprimer leur joie sur l’élection du successeur du président Macky Sall. Le fondateur et président du parti Caravan for peace and democracy (Caravane pour la paix et la démocratie), ancien farouche opposant du président Gambie Yahya Jammeh,  a fendu ce mardi 26 mars un communiqué pour féliciter du candidat Bassirou Diomaye Faye pour sa brillante victoire aux élections présidentielles. Selon M. Bayo, « Cette victoire est une Révolution des mentalités à la fois laxistes et dépassées,.. ».

« Je tiens tout d’abord à féliciter et à magnifier le nouveau Président élu de la République du Sénégal, son Excellence Bassirou Diakhar Faye », a réagi la tête de file du parti Caravan for peace and democracy (Caravane pour la paix et la démocratie) dans un communiqué parvenu à Senpresse.net. Et l’ancien farouche opposant d’ajouter, « Sa victoire incarne une gouvernance de changement générationnel non simplement pour le Sénégal mais aussi pour l’Afrique subsaharienne ».

Toujours selon Sheikh Sidia Bayo, « Cette nouvelle ère est le début d’une nouvelle SENEGAMBIE, tirant les 2 pays vers le Panafricanisme, incarné par un énarque révolu mais déterminé au Changement d’un continent dans lequel, les nouvelles élites Africaines imposeront leurs cadences de développement ».

« Cette victoire est aussi un signal fort envoyé à toute cette jeunesse Africaine sans espoir de nos élites socio politiques, le binôme Sonko/Faye émane de la société civile, a fait ses preuves dans le secteur publique et s’est révélé en Politique avec créativité et innovation pour le développement de nos Nations », a-t-il fait savoir magnifiant « Je salue vivement cette victoire qui est une Révolution des mentalités à la fois laxistes et dépassées,  par ce nouveau monde du 21ème siècle, où de nombreux défis nous attendent ».

Mieux, dira-t-il, « Le Président Faye c’est une Afrique prête à rompre avec certaines de nos habitudes non constructives pour nos économies, c’est une Afrique décomplexée, prête à imposer des partenariats multilatéraux gagnant/gagnant, pour les bienfaits de nos populations ».

Sheikh Sidia Bayo le fondateur et président du Caravan for peace and democracy de conclure, « Enfin, je salue la volonté du Président Faye à vouloir incarner cette  rupture avec le système colonial, tant attendu par notre nouvelle génération politique sur le continent Africain, avec comme but suprême d’accroître sa souveraineté Nationale ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle du 24 mars: Les partisans et sympathisants de Déthié Fall de Rufisque Nord se disent confiants pour l’avenir de leur leader
Next post Maroc-Sénégal-message: SM le Roi félicite M. Bassirou Diomaye Faye à l’occasion de son élection à la magistrature suprême du Sénégal