Défaite des Étalons face à la Tunisie : la colère gronde au Burkina Faso

Read Time:1 Minute, 50 Second

La lourde défaite (0-2) du Burkina Faso face à la Tunisie lors du dernier match international a déclenché une vague d’indignation chez les supporters burkinabè. Inquiets et déçus, les passionnés de football n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer la prestation jugée indigne de l’équipe nationale et les choix techniques du sélectionneur Brama Traoré.

Un sélectionneur contesté

Sayouba Boukoungou, fervent supporter des Étalons, s’insurge :

« La Fédération Burkinabè de Football fuit la vérité, mais le sélectionneur Brama Traoré n’a pas l’expérience nécessaire pour construire cette jeune équipe des Étalons. »

Pour beaucoup, cette rencontre a mis en lumière les limites criantes du staff technique. Une opinion partagée avec ironie par Zongo :

« Paraît-il que depuis 1995, mes Tunisiens n’avaient jamais battu le Burkina Faso, mais avec BramaGuardiola, c’est fait… »

Une équipe à la dérive

Les critiques n’épargnent aucun compartiment de jeu. Le niveau affiché par les cadres a été jugé très en dessous des attentes :

« Un jeu nul, les cadres sont passés à côté : Koffi, Tapsoba, Bertrand qui rate un face-à-face, M. Konaté qui est toujours l’ombre de lui-même, un milieu qui tâtonne… Brama dans un coaching nul ce soir », ajoute Zongo, visiblement excédé.

Kambou enfonce le clou avec une évaluation cinglante :

« Cette équipe des Étalons n’a pas sa place à la CAN. Attaque : inexistante. Milieu : désorienté. Défense : catastrophique. »

Un appel au renouveau

Pour Luck Soma, la solution passe par un profond renouvellement de l’effectif :

« Il fallait tout simplement faire jouer les U17… Ce qu’on a vu des Étalons seniors ce soir montre clairement qu’il faut injecter du sang neuf. On est fatigués de ce genre de prestation. Il vaudrait mieux casser les œufs maintenant pour aller avec une équipe conquérante aux prochaines échéances, sinon notre douleur risque d’être grande… »

La défaite contre la Tunisie ne se limite donc pas à un simple revers sportif. Elle cristallise le mal-être grandissant d’un football burkinabè à la croisée des chemins. La pression est désormais sur la Fédération et le sélectionneur, sommés de revoir leur copie avant que la rupture entre les Étalons et leur peuple ne devienne irréversible.

Par Baye thierno ka

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Renforcement de la coopération régionale : Ousmane Sonko en visite de travail à Conakry
Next post Ballon d’Or Africain 2025 : Trois géants pour une couronne continentale