Décision de Pape Diop de rejoindre BBY: Des sénégalais disent ne pas être surpris.

Read Time:2 Minute, 45 Second

Après avoir créé le suspense depuis son élection à la députation de la 14 ème législature, Pape Diop, élu sous la bannière de la coalition Bokk Gis Gis Ligguey, a décidé de rejoindre la coalition Benno bokk yakaar. La tête de liste de ladite coalition arrivée sixième aux dernières législatives avec un député, a fait cette annonce ce jeudi 11 août 2022 en marge d’une conférence de presse.  Mais la décision de l’ancien compagnon de Wade, semble ne pas surprendre bon nombre de compatriotes sénégalais. La preuve, quelques minutes après son face à face avec les journalistes, des dakarois interrogés sur le sujet d’actualité de ce jour, ont unanimement soutenu qu’ils n’attendaient pas le contraire de cette décision. Gor Diagne, habitant à la Zac Mbao se dit ne pas accorder aucune importance de la sortie de Pape Diop. « Moi sincèrement je ne suis pas surpris. Je savais qu’il allait rejoindre Benno », a-t-il dit soulignant, « cela confirme les propos de Sonko qui accusait des autres coalitions de l’opposition outre Yewwi Askan wi et Wallu sont des listes du président Macky Sall ». À en croire, ce jeune d’une trentaine d’années, Pape Diop a montré à la face du monde qu’il n’est pas un leader digne de nom. « Tout le monde espérait voir le leader de Bokk Gis Gis à côté de l’inter-coalition pour l’installation d’une cohabitation mais hélas il a décidé de détourner les voix de ceux qui ont voté pour leur liste. Mais je dois dire que cette décision sera fatale dans l’avenir de ce leader et son parti qui depuis sa création en 2012 peine à politiquement dans le landerneau politique du pays ». L’avis de notre premier interlocuteur est largement partagés par ces deux dames croisées au rond point de la mairie de Mbao. S’exprimant sous le sceau de l’anonymat, nos deux interlocutrices se disent très déçues par Pape Diop. « Pape Diop vient de signer son arrêt de vie politique. Je ne sais pas qu’est-ce qu’il lui a poussé à prendre une telle décision dans une phase cruciale de notre histoire politique de faire choix en s’alliant avec un pouvoir qui est en déclin », a-t-elle décrié soutenant « Pape Diop en entendant les deux autres vient de donner raison  à Ousmane Sonko ». « Je pense que Pape Diop n’a pas mesuré les conséquences de cette décision pour son parti qui est si jeune », a embrayé le pas sa camarade.
Ainsi cette décision de Pape Diop donne désormais la majorité à la coalition présidentielle Benno bokk yakaar. Avec 83 députés, Benno a obtenu la majorité qui semblait échapper si les trois députés de l’opposition ont rejoint l’inter-coalition Yewwi Askan wi et Wallu. Pour Maodo Malick Guèye, la cinquantaine croisé à Keur Mbaye Fall, cette décision n’a surpris personne dans le pays. « Tout le savait qu’il allait rejoindre le pouvoir mieux l’attitude ou du moins la sortie de Aliou Sow de la même coalition ce matin à Tfm, a été on ne peut être clair qu’ils ne vont jamais s’allier à Yewwi Askan wi », a-t-il dit.
En difficulté depuis les locales avec sa coalition qui n’a enregistré aucune commune, Pape Diop qui a toujours fait dans le clair obscur dans ses rapports avec le régime, vient de confirmer ce qui tramait depuis longtemps en coulisse.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Michelle Bachelet, Haute Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, sur les décès survenus lors de manifestations en Sierra Leone
Next post Foundiougne : Le RP rappelle le président à honorer ses responsables