Décès de Mamadou Moustapha Ba : L’autopsie indique une mort pas naturelle (parquet)
Read Time:56 Second
L’autopsie effectuée pour identifier les causes du décès de Mamadou Moustapha Ba révèle des éléments de nature à attester que la mort de l’ancien ministre des Finances et du Budget “n’est pas naturelle”, a déclaré, dimanche, le procureur de la République.
“Les résultats de l’autopsie ordonnée pour déterminer les causes du décès du ministre Mamadou Moustapha Ba ont révélé plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort n’est pas naturelle”, a écrit le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar.
Dès lors, “les investigations [..] nécessitent des actes d’enquête complémentaires”, a-t-il ajouté dans un communiqué, parvenu à l’APS.
Pour cette raison, la levée du corps et l’inhumation de l’ancien ministre sont reportées, a indiqué le procureur.
Dans un communiqué publié samedi, il a annoncé l’ouverture d’une enquête visant à identifier les causes du décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget.
Selon des sources rapportées par Seneweb, le chef du parquet de Dakar a chargé la Division des Investigations Criminelles (DIC) de mener cette enquête.
Cadeau.com
0
0
SUR LE MEME SUJET
Installation de la 15ème législature: Le Premier ministre Ousmane Sonko annonce sa PDG dans les plus brefs délais
Le Premier ministre Ousmane Sonko a instruit ce mardi en Conseil des ministres aux ministres de se préparer pour la...
DÉPARTEMENTAL D’OUSSOUYE OFFRE AU CEM DU CAP SKIRRING Quatre RUTILANTES SALLES DE CLASSE !
La communauté éducative du collège d'enseignement moyen du Cap Cap Skirring, à sa tête, son Principal; Henri Badiane s'est fortement...
Kaolack / Agriculture : Le PROVALE -CV et la DRDR en atelier d’échange sur les enjeux et contraintes du maraîchage à Kaolack.
"Le projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur "PROVALE-CV" premier projet dérivé du programme national...
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 03 DECEMBRE 2024
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mardi 03 décembre 2024, la réunion...
Liste des médias reconnus par l’Etat : Madiambal Diagne s’offusque de l’absence de « médias de référence »
Liste des médias reconnus par l'Etat : Madiambal Diagne s'offusque de l'absence de "médias de référence" Le patron de Avenir...
MEDIA: Le Fonds d’appui et de développement de la Presse passe de 1,9 à 4 milliards de FCFA
Le Fonds d’appui et de développement de la Presse (FADP) va passer de 1,9 milliards de FCFA par an à...
Average Rating