Cristiano Ronaldo encense Lamine Yamal après la victoire du Portugal en Ligue des Nations

Read Time:1 Minute, 39 Second

Après avoir mené le Portugal à un nouveau sacre, la légende lusitanienne s’est exprimée sur le prodige espagnol.

Le Portugal a une nouvelle fois écrit l’histoire du football européen en remportant la finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne (2-2, 5-3 aux tirs au but), dans une rencontre haletante conclue par une séance de tirs au but maîtrisée. À 40 ans, Cristiano Ronaldo a une fois de plus prouvé qu’il reste un leader incontournable de la Seleção, portant son total à 221 sélections et 138 buts sous le maillot national.

Mais au-delà de sa propre performance, CR7 a tenu à saluer un jeune talent espagnol qui n’a cessé d’impressionner : Lamine Yamal. À seulement 17 ans, l’ailier du FC Barcelone compte déjà 21 sélections et 6 buts avec la Roja. Un phénomène que Ronaldo n’a pas hésité à couvrir d’éloges.

> « Un mot sur Yamal ? Je n’ai rien de spécial à dire, à part qu’il va remporter de nombreux titres, collectifs et individuels. Il n’a que 17 ans… Je le répète : c’est un garçon qui a encore une énorme marge de progression. C’est un phénomène, mais il faut le laisser tranquille, c’est ce que je demande aujourd’hui. Il a une très longue carrière devant lui, et il va sûrement remporter la Ligue des Nations à plusieurs reprises », a déclaré la star portugaise en conférence de presse.

Un témoignage fort, venant de l’un des plus grands joueurs de l’histoire, qui met en lumière l’avenir radieux qui attend Lamine Yamal. Le jeune prodige espagnol, déjà comparé aux plus grands, semble destiné à marquer son époque, à condition que la pression médiatique ne freine pas son ascension.

Avec l’admiration de Ronaldo en poche, Yamal peut désormais rêver plus grand. L’Europe du football est prévenue : la relève est déjà là.

Par Baye thierno ka

 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ngathie Naoudé/ Randonnée pédestre du Souvenir : ASC Réveil se souvient d’un homme disparu il y a 8 ans
Next post Coupe de la Ligue des Nations: Le Portugal champion d’Europe !