Coupe de la Ligue des Nations: Le Portugal champion d’Europe !

Read Time:1 Minute, 47 Second

Alors que les champions d’Europe de l’UEFA de 2024, ont fini de battre toutes les équipes favorites notamment les Pays Bas en quart de finale et la France en finale, l’Espagne se voit chiper son trophée par son voisin le Portugal. Les champions d’Europe de 2016, amenée encore par leur star Christiano planétaire, Ronaldo, ont été hier en Allemagne, très solide face à la meilleure du monde de ce monde. Les Espagnols pourtant partis pour succéder l’Italie, sur ce trophée de la Ligue des Nations 2025, ont eu un adversaire de taille qu’ils ne s’attendaient pas certes de cette finale.

Partis aux vestiaires avec l’avantage d’un but d’écart, les hommes de la Fuente, ont été rattrapés au score avec l’égalisation en seconde du joueur de Al Nassr, le club saoudien. Ce deux buts (2-2) partout a changé complètement la physionomie du match car les Portugais revigorés par des joueurs champions de la Ligue des champions européens avec le PSG, notamment Vikinia et Mendez. L’apport de l’ailleurs gauche parisien face à Lamine Yamal a été très crucial dans le déroulement de la finale. La jeune star barcelonaise, qui a été l’un des principaux artisans de la victoire de l’Espagne face à la France, a été l’ombre de lui même. Aucun débordement comme il sait le faire quand son équipe est difficile n’a été noté aucun de cette rencontre. Une contre performance qui a poussé le coach à le sortir en seconde mi-temps.

En effet l’arrivée des joueurs expérimentés comme Isco, Mérino et Morata, n’a rien apporté de positif à l’équipe. Qui était obligé de défendre pour aller aux séances de tirs aux buts après les prolongations.

Le Portugal qui semblait plus « ambitieux » dans l’ensemble de la finale, a fini par remporter la coupe en faisant le brek sur ses cinq tireurs.

Cette défaite de l’Espagne, le super favori de ce tournoi et la contre performance de Yamal risquent de diminuer les chances de la jeune star dans la course pour le Ballon d’or 2025.

Quant à la France, elle a battu en match de classement les Allemands, éliminés en demi finale par le Portugal.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cristiano Ronaldo encense Lamine Yamal après la victoire du Portugal en Ligue des Nations
Next post Candidature au secrétariat général de l’ONU : Ansoumana DIONE prie pour l’élection du Président Macky SALL