Coopération : Cheikh Baba Diallo établit l’entente entre la Mairie de Kaolack et l’Algérie

Read Time:57 Second

Nommé ambassadeur honoraire par la Mairie de Kaolack, Cheikh Baba Diallo le natif de kabatoki dans la commune de Kaolack a réussi, en un temps record, à réunir autour de la même table S.E Ridha Nebais, ambassadeur de la République populaire d’Algérie à Dakar, et le Maire Serigne Mboup. Cette rencontre stratégique vise à établir une coopération durable et s’articule autour de plusieurs initiatives prometteuses.

L’initiative est une grande fierté pour Kaolack et pour l’avancement de la diplomatie territoriale sénégalaise.

Surnommé « l’ami de l’Algérie », Cheikh Baba Diallo, qui a d’ailleurs été honoré par S.E Abdelmadjid Tebboune, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, pour son engagement et son amour pour la nation sœur, confirme son rôle par cet acte concret.
Au cours des échanges, le Maire Serigne Mboup, l’ambassadeur Nebais et Cheikh Baba Diallo ont unanimement magnifié les liens historiques, spirituels et culturels qui unissent le Sénégal et l’Algérie. Ces liens sont particulièrement forts à Kaolack, ville bénie par la présence de la Tariqa Tidjaniya, dont le fondateur, le vénéré Cheikh Ahmed Tidjani (RA), est originaire d’Algérie.

Auteur: Nouha Biaye

Publié : le 9 octobre 2025

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Rentrée scolaire à Kaolack: « Bientôt tous nos collèges seront dotés de tableaux-blancs », l’inspecteur d’académie Samba Diakhaté 
Next post Forum Invest in Sénégal 2025 : plus de 13 000 milliards FCFA d’engagements annoncés