CONTRIBUTION: MERCI AU PEUPLE SÉNÉGALAIS (Par Joseph Bambasene Diatta)
Read Time:1 Minute, 55 Second
Depuis la proclamation des résultats des élections législatives anticipées de ce 17 novembre 2024, ma joie est immense pour plusieurs raisons. La principale raison reste la maturité du peuple sénégalais et son envie d’accompagner le duo Diomaye-Sonko dans le changement systémique du pays.
Le département d’Oussouye a dit « oui » à ce changement malgré une campagne électorale très difficile puisque le contexte différe de celui des élections présidentielles. Celles-ci étaient différentes puisque rien qui était gagné d’avance pour Pastef-les-patriotes. Ces militants ont fait une campagne en s’adaptant mais en restant et en étant plus déterminés sur le terrain.
Nous avions en face des candidats coriaces et qui n’ont pas démérité. Je veux nommer:
– Joseph Diatta candidat de Takku Wallu avec sa base à Diembéring
– Sadio Kabo candidat de Jamm ak Njarign avec sa base au cap-skirring
– Dieynaba Goudiaby candidate de Ensemble pour le Sénégal avec sa base à cagnoute et même partout dans le département.
– Edouard Lambal de Bunt-Bi avec sa base à Oussouye.
-Et les autres puisqu’ils furent nombreux en compétition avec Alphonse Mané Sambou, candidat du parti Pastef-les-patriotes, département d’Oussouye et sa suppléante Marie Helene Diatta de Diembering. Une vraie lionne est là. Elle se bonifie de jour en jour.
Courage à eux pour la suite car les élections passent et la vie continue.
Honorable Sambou est désormais le messager de tout le département et il sera à l’écoute de tout le monde. N’hésitons pas à le solliciter en cas de besoin pour nous faire passer un quelconque message.
Comme nous l’avons toujours dit haut et fort, le parti Pastef-les-patriotes appartient à tous les senegalais et il suffit de se conformer à ses textes pour pouvoir y adhérer. Que ceux qui veulent y adhérer passent par la porte c’est-à-dire les cellules de base et non par les fenêtres. Nous avons des détecteurs sur les fenêtres pour vous rappeler que c’est souvent les voleurs qui passent par les fenêtres. Cela doit être clair malgré l’ouverture dont fait le parti.
Je termine par rendre un vibrant hommage aux patriotes de la commune de Diembering et des quatres autres communes du département (Mlomp, Oukout, Oussouye et Santhiaba Manjack). Votre détermination est sans faille et vous êtes notre force.
Vive pastef
Vive le Sénégal
Joseph Sambasene Diatta
0
0
SUR LE MEME SUJET
Installation de la 15ème législature: Le Premier ministre Ousmane Sonko annonce sa PDG dans les plus brefs délais
Le Premier ministre Ousmane Sonko a instruit ce mardi en Conseil des ministres aux ministres de se préparer pour la...
DÉPARTEMENTAL D’OUSSOUYE OFFRE AU CEM DU CAP SKIRRING Quatre RUTILANTES SALLES DE CLASSE !
La communauté éducative du collège d'enseignement moyen du Cap Cap Skirring, à sa tête, son Principal; Henri Badiane s'est fortement...
Kaolack / Agriculture : Le PROVALE -CV et la DRDR en atelier d’échange sur les enjeux et contraintes du maraîchage à Kaolack.
"Le projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur "PROVALE-CV" premier projet dérivé du programme national...
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 03 DECEMBRE 2024
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mardi 03 décembre 2024, la réunion...
Liste des médias reconnus par l’Etat : Madiambal Diagne s’offusque de l’absence de « médias de référence »
Liste des médias reconnus par l'Etat : Madiambal Diagne s'offusque de l'absence de "médias de référence" Le patron de Avenir...
MEDIA: Le Fonds d’appui et de développement de la Presse passe de 1,9 à 4 milliards de FCFA
Le Fonds d’appui et de développement de la Presse (FADP) va passer de 1,9 milliards de FCFA par an à...
Average Rating