COMMUNE DE DIEMBERING RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026: Démarrage ce matin de l’opération de distribution des kits scolaires à partir de l’école privée catholique « Padre Luigi » de Cabrousse !

Read Time:1 Minute, 15 Second

C’est parti avec la Casamasanté à l’école élémentaire Padre Luigi de Cabrousse pour une vaste opération de distribution des kits scolaires à l’ensemble des élèves de la commune; du préscolaire jusqu’au moyen secondaire. Aujourd’hui,la distribution concerne l’école Padre Luigi et l’école élémentaire de Boudiédiette.

En effet, depuis des années déjà, une union sacrée est bâtie autour de la municipalité de Diembering via un partenariat dynamique public- privé avec ses structures locales telles que la Fondation Club Med, pionnière, la SODECA La Casamançaise, la Casamasanté. L’ AIBD qui avait rejoint le pool l’année dernière,ne s’est pas signalé cette année. Cette synergie partenariale vise à soutenir les apprentissages et formations des élèves avec des kits scolaires complets et ainsi soulager les ménages.
Pour cette rentrée scolaire, le partenariat a mobilisé un peu plus de 20 millions de nos francs qui positionnent la mairie en bailleur majoritaire avec plus de 10 Millions de francs, suivie de la Fondation Club Med avec 7, 300 millions de francs et enfin la Casamançaise avec 2,500 Millions. Quant à la Casamasanté, elle met à contribution son personnel et sa logistique pour s’occuper de l’exclusivité de la distribution au niveau de tous les établissements situés en terre ferme et dans les îles polarisées par la commune. Le slogan d’un élève, un kit scolaire est ici en passe d’être un pari réussi.
En outre, les administrations des lycées bénéficient  d’un important accompagnement municipal en matériel pédagogique dans toute sa diversité.

Auteur: Andre MENDY

Publié : le 10 octobre 2025

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Syli national : entre talent et désillusion, la Guinée rate encore le rendez-vous des grandes compétitions
Next post Éliminatoires mondial 2026: Le Sénégal bat le Soudan du Sud et s’approche de l’apothéose